www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

bébé koi ne s'alimente plus : luxation de la machoire ?

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pitoune
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 9:14 pm    Sujet du message: bébé koi ne s'alimente plus : luxation de la machoire ? Répondre en citant

Un de mes bébés koi ne s'alimente plus depuis quelques jours. Je pensais qu'il faisait simplement son difficile mais voila qu'hier je me suis rendu compte qu'il n'arrive plus a ouvrir la bouche. On dirait que sa machoire inférieure est un peu plus renfoncée dans la supérieure que la normale, j'ai donc tenté de la lui ouvrir avec un petit objet stérilisé et non coupant, et bien que j'ai réussi, lui n'arrive toujours pas a l'ouvrir de lui même. C'est un bébé d'environ 2-3 cm donc je doute qu'il survive bien longtemps sans s'alimenter mais c'est également mon plus beau donc je ne veux vraiment pas qu'il meure d'une facon si stupide.... Aujourd'hui je l'ai gavé avec de la nourriture liquide pour alevins car il commence a faiblir, mais l'opération est extrêmement délicate pour moi et stressante pour lui...

Quelqu'un a déja vécu quelque chose de semblable, ou aurait des suggestions ? J'ai vraiment besoin de votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas pas de solution à te proposer a priori - le mieux que tu puisses faire, hors intervention d'un vétérinaire, étant à mon avis de le gaver et de maintenir une eau aussi propre que possible...dans quel volume vit-il,avec combien de congénères?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
pitoune
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment dans un 100L avec ses 4 petits freres/soeurs. filtration: 2 aquacleur 50. C'est temporaire évidemment, mais vu leur grosseur actuelle ca convient bien. pas de plante a part des lentilles d'eau.

Je ne comprend tout simplement pas comment il a pu se faire ca ... une crise de panique et bang dans la vitre ? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a rien qui aurait pu lui faire ca ? est ce que tu as une photo a mettre sur le forum ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
pitoune
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pourrais en mettre une mais ca serait inutile puisque rien ne parait a l'oeil, c' est seulement qu'il n'ouvre plus la bouche. Moi pour l'avoir vue avant je vois la légère différence mais vu sa grosseur il n'y aura rien d'apparent sur une photo. Je viens de tenter de la lui replacer (au cas ou ce serait une luxation) mais rien n'y fait ... et je ne tenterai plus rien aujourd'hui, je l'ai déja suffisamment stressé ainsi.... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

es-tu totalement sur qu'il n'y a pas d'infection au niveau de la bouche, qui le gênerait pour l'ouvrir?
Sinon tu peux essayer de l'isoler et de lui donner un traitement antibactérien doux.
Je ne suis pas pour les traitements a priori,mais ici,à part éliminer toutes les autres hypothèses qu'un ennui mécanique,je ne vois pas trop quoi faire...
Il n'a pas pu avaler un gravier ou un escargot qu'il ne pourrait recracher, tu le verrais?

le 100 litres est en activité depuis longtemps? les poissons y sont depuis quand?
je mettrais ,à défaut d'autres plantes,une racine avec anubias ou fougères de java qui pourrait servir de cachette- même si c'est temporaire,un aqua nu est plus stressant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
pitoune
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 3:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'aqua est en route depuis quelques mois et a eté cyclé avec le sable, les masses filtrantes et l'eau d'autres aquarium déja en route. Aucun problème de ce coté. Pour le gravier ou l'escargot non plus il n'y a rien dans sa bouche ... et pas d'infection non plus... j'vais rajouter des plantes ou des cachettes bientot, dès que j'en aurai sous la main Wink

Il n'ouvre toujours pas la bouche et maigrit ... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas évident à comprendre ni à solutionner, désolée...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tout ce que tu peux tenter est de le nourrir à la seringue ou à la pipette pour le moment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu, Marine!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com