www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Déplacement des ancistrus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 10:58 am    Sujet du message: Déplacement des ancistrus Répondre en citant

J'ai effectué des changements dans mes bacs.

Finalement j'ai déplacé le mariko avec les autres PR juvéniles et mes 2 ryukin calmes car il me semblait que les gros l'empêchaient de fouiner le sol. Il a été bien accepté et tout se passe bien.

Là où ça se complique c'est avec les ancistrus. J'avais deux ancistrus avec mon lifalili mais ils étaient toujours prostrés derrière le filtre. ça m'a gonflé car je ne les voyais jamais évoluer , ils devaient sortir la nuit pour manger mais pas plus. Je les ai transférés dans le 300 litres avec les 5 PR. et une ancistrus. C'était top je les ai bien vu cette fois, ils se baladent et semblent plus à l'aise, ils ne se cachent plus et ne sont pas du tout intimidés par les PR. Les PR les ignorent et ils mangent tous ensemble les pastilles.

Maintenant qu'ils sont moins farouche je peux les observer et il semblerait que j'ai 2 femelles et un mâle.

La femelle qui était déjà dans le grand bac est venu se battre avec le mâle, j'ai eu un peu peur mais ça s'est calmé, ils se poursuivent un peu selon la zone de l'aqua mais rien de violent. J'espère que ça va passer.

questions:

Mes ancistrus avaient ils peur du lifalili? Car là le comportement a changé du tout au tout. Ils s'éclatent sur la racine et ne sont plus du tout farouches. Pourtant le lifalili ne semblait pas agressif...


Est ce que je vais avoir de la repro à coup sûr ? Les PR vont ils manger les jeunes? Il faut que les poissons aient quel age?

La femelle qui était déjà chez elle va- t-elle accepter les autres?

Merci
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

si les ancistrus se montrent plus,c'est à la fois qu'ils se sentent mieux dans le bac et avec ces occupants-ci et aussi parce qu'ils sont en groupe plus important .

Un ancistrus mâle et 2 femelles, no problem .Avec deux mâles,par contre,il faut un grand bac avec plusieurs racines,sinon c'est la bagarre permanente et cela peut devenir très dangereux pour le plus faible.
Les parades de repro sont assez rudes,donc il peut arriver que les femelles s'en sortent avec quelques déchirures aux nageoires,mais ça se répare.
Cependant,je crois plutôt ici à une défense de territoire de la part de l'occupant primitif qui s'est trouvé envahi par les nouveaux (nb:es-tu sûre que c'est une femelle et pas un jeune mâle qui n'a pas encore de barbilles?).
Continue à observer pour voir si ça s'arrange...

Pour avoir des repros, il faut que les poissons fassent déjà au moins 5-6 cm.
C'est le père qui veille sur les oeufs et élève les petits, d'où son côté plus parano, protecteur de l'espèce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Pour l'ancienne occupante, je pense que c'est une femelle car c'est la plus grosse et il n'y a pas de barbillons. Le mâle en a un peu, pas beaucoup à peine quelques piques mais il est jeune encore. Le dernier, je dirai que c'est une femelle aussi mais elle est minuscule alors c'est pas évident à dire.

Hier soir j'avais les 3 collés sur la vitre, ils ne sont plus sauvages (les nouveaux). J'ai regardé leurs ventres, la plus petite a un ventre pas très rond, il était temps de les déplacer.

J'avais peur pour la température (le bac du lifalili est chauffé, celui des PR non mais il fait pas froid chez moi) mais ça n'a pas l'air de poser soucis car ils sont vachement épanouis d'un coup! Razz C'est des poissons qu'on m'a donné suite à une repro dans un bac non chauffé, sont peut être habitués.

C'est marrant de voir comme avec les Pr la cohabitation se passe bien. Au début ma grosse femelle sortait ses piques quand ils approchaient de sa cachette, maintenant elle s'en fiche complètement. Ils se tolèrent vraiment bien.

Merci!
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evident que le lillifali les dominait; il y a aussi un facteur d'espace qui rentre en jeu...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com