www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

nitrites qui montent après nettoyage du filtre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 10:43 am    Sujet du message: nitrites qui montent après nettoyage du filtre Répondre en citant

J'ai un petit souci, lorsque je nettoie le filtre après j'ai un peu de nitrites alors qu'en temps normal je suis à zero.

Moralité, je dois nettoyer trop le filtre pourtant je n'utilise pas l'eau du robinet et je laisse toujours un support (nouilles pour le bac 2 par exemple) que je ne touche jamais.

Peut être que tout simplement je nettoie trop mes bacs? C'est pénible je suis à zero nitrites, taux de nitrates correct et dès que je nettoie le filtre c'est pas bon. ça se restabilise assez vite mais je comprends pas pourquoi j'ai ce souci.

Les Pr salissent et je n'ai pas l'impression de nettoyer trop, je fais un changement d'eau environ chaque semaine et le filtre de temps en temps. Je touche pas au sable ni au décor.

Je vais essayer de moins toucher au filtre peut être nettoyer qu'un tiers?

Merci de vos suggestions
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 139
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as quoi comme filtre?
perso, j ai une grosse maille pour le premier (genre filet vert), après c'est de la ouate et après les nouilles.
quand je nettoie mon filtre, je rince le vert et environ un tiers de la ouate dans l'eau vidée de l'aqua (eau de l aqua dans le seau quoi).
essaie comme ça.
à mon avis, tu les nettoies trop ce qui déstabilise toujours un peu l aqua.
bien à toi! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le grand bac j'ai des boules avec des aspérités qui sont dans un filet dans le fond du filtre et j'y touche jamais. Ensuite j'ai de la ouate blanche.

Pour le second bac j'ai des nouilles dans le fond (j'y touche pas) des carrés à maillage fin puis de la ouate puis des carrés à gros maillages.

Ce sont des filtres internes avec 3 compartiments.

Je pense que je nettoie une quantité de mousse trop importante. en plus là j'en ai changé une partie car c'était sale donc une partie du filtre est pas colonisée. ça doit venir de ça. Il faut que j'évite de trop nettoyer le filtre.

Je fais comme toi, je met la mousse dans le seau du changement d'eau et je la nettoie comme ça.


Quelle serait la bonne fréquence du nettoyage du filtre?
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela dépend à la fois du matériel de filtration employé et de la rapidité avec lequel il se salit au point de diminuer la force du rejet...en tout cas,c'est à faire à un autre moment que le gros changement d'eau hebdomadaire.

Si tu as une poussée de nitrites après avoir touché au filtre, c'est effectivement que tu nettoies trop d'un coup.

il ne faut pas changer le perlon dès qu'il n'est plus blanc: simplement en remplacer 30 à 50% quand, après rinçage, il reste couleur "thé foncé".
Quant aux mousses,il est vraiment rare qu'il faille en changer une partie parce qu'elles sont vraiment colmatées:presser vigoureusement dans le seau suffit les 3/4 du temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki j'ai capté. Merci des infos.

Je nettoie trop le filtre et je jette le perlon bien avant qu'il soit colmaté ou même thé foncé!

Je presse et represse je me crois en train de laver mon linge, il faut que ce soit nickel, et bien c'est ça le souci.Je vais nettoyer moins , comme tu l'as indiqué mais par exemple pour un 300 litres avec 5 PR relativement gros et 3 ancistrus (jeunes) tu ferais quoi toi pour la fréquence?
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

difficile de te répondre, je juge ça "à l'oeil" chez moi, et ça peut varier d'une fois à l'autre,et d'un aqua à l'autre...
peut-être entre 10 et 15 jours? si tu te sens obligée de le faire toutes les semaines, ne nettoie alternativement qu'un bon tiers ,par exemple.
En tout cas,ne change pas plus d'un tiers du perlon à la fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le perlon ( la ouate blanche),tu peux le nettoyer en la pressant délicatement comme une éponge dans l'eau que tu viens de retirer du bac.

Pas besoin de la remplacer trop souvent, et lorsque tu la remplaces, tu ne changes qu'une partie (30 à 50% comme l'a dit marine).
Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un aquarium, c'est fait pour décompresser...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com