www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

bébés escargots???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 139
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 11:57 pm    Sujet du message: bébés escargots??? Répondre en citant

bonsoir tout le monde!
je crois que mes escargots m'ont fait des petiots.
je regardais la vitre hier et là je vois un truc tout petit collé dessus: en regardant de plus près (ça fait 2 ou 3mm pas +) ça a une coquille et des antennes! et ça avance vite! je me suis dit qu'il avait du arriver avec les plantes que j ai acheté il y a 2 semaines. sauf que tout à l'heure en regardant où il aurait pu aller, je le retrouve (enfin je crois) et à côté un 2ème! Shocked
bref je me demande si ce sont mes plantes ou mes néritinas qui m'ont fait des oeufs quelque part (le hic c'est que j ai beau regarder, je n'en trouve pas!!! enfin y a ben des points bien collés à un endroit mais ça fait super longtemps qu'ils sont là. genre 6 mois au moins)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

les neritinas pondent des oeufs blancs et durs qui n'éclosent pas en eau douce(c'est pour cela qu'ils sont plus rares à trouver par ici,il faut les importer).
Il s'agit donc d'oeufs d'autres escargots,sans doute arrivés avec les plantes en effet.
Si tu vois de petites boules de gelée transparente molle sur certaines feuilles ou vitres,ce sont probablement des physes. Si par contre il s'agit de petites galettes plates simplement translucides, ce sont probablement des planorbes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 139
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, ils ont plutôt l'air transparents au niveau de la coquille. mais comme c'est tout petit, j'ai du mal à bien voir.
et ça se nourrit de quoi les physes et les planorbes? pour l'instant ils trainent plutôt sur les décors qui ont des algues. mais bon s'il leur faut autre chose, il faut que je prévoie! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,ils sont tous transparents au début,mais je parlais d'un petit pois de gelée,dans laquelle ils sont pondus:on voit des petits points,futurs escargots,dedans.
Ils mangent des algues,tu ne dois pas leur prévoir de nourriture- à moins que tu veuilles en élever à part, pour être sûr que les PR ne les gobent pas tous-dans ce cas,un vase ou un saladier avec une tranche de concombre conviendra.
Lis les autres posts du jour dans cette rubrique, j'y ai remis des liens sur les types d'escargots.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 139
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah d'accord! lol Razz
je n'en ai pas vu quand j'ai mis les plantes. pourtant je les ai retournées dans tous les sens quand je les ai mises! ils devaient être bien cachés!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que des fois on a du mal a les voir. sur la tige, sous les feuilles, apres ca depend quand ils ont ete pondus. au debut blanc, puis jaunatre, marron. pour les physes, ils eclosent plus vite que les planorbes. Smile la premiere fois que j'ai eu des escargots par les plantes, c'etait des physes, je croyais qu'elles mangeaient les plantes, donc je les avais éradiqués. ils grossissent vite, d'ailleurs, les miens commencent à manquer d'algues. . . Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça te fait d'excellents auxiliaires!!!
Gratuits en plus!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 139
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce matin, grande surprise, je vois des physes dans tous les coins! lol j en ai compté4 ! (alors que je croyais qu'il n y en avait que 2). et hier soir, j'ai vu un autre escargot qui ne leur ressemblait pas, on aurait dit un petit melanoïde. c'est l'invasion!!! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à ce stade -ci, aucun problème Smile
si un jour tu trouvais qu'ils se multiplient trop,mets une feuille de salade dans une épuisette le soir,et ramasse la au matin avec les dîneurs qui seront dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4, c'est pas une invasion, n'abuse pas....
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 139
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a quelques minutes, je regardais l'aqua et là je compte 7petit mélanoïdes! Shocked j avais vu hier qu il y en avait un petit mais pas 7!

j'en ai eu un quand j ai acheté mes poissons, il était dans le sac avec. donc je l avais laissé dans l'aqua.
mais les 7 petits ils viennent quand même pas des plantes avec les 4 autres physes??? parce que ça commence à faire du monde là! et j'ai peur qu'il n y ait pas assez à manger dans l'aqua. alors je peux donner de la salade à tous?
j'ai toujours pas vu d'oeufs (enfin je ne crois pas) mais bon j ai bidouillé les aplntes hier et je n'ai rien vu.

ou je pourrais les donner une fois qu'ils seront gros???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi dans l'aqua du combattant, j'avais 2 tout petit escargot... je ne sais pas trop ce que c'est..

Ensuite 4.. 6... 10... et maintenant je ne les compte plus; il y en telement!

Dès avec des coquilles comme les coquillages, et d'autres comme plat.

Mais bon quand je nettoie l'aqua la moitié est aspiré.. donc bon.. mais bon il se reproduise a une vitesse pas possible! Mais bon au moins il mange un peu ce qui tombe au fond vu que le combattant n'y va pas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 139
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que j'ai pris 2 physes en flagrant délit de reproduction! Laughing y a des bébés dans l'air je crois Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'eau plutôt!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com