www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mes QDV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steffan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 30
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 2:45 am    Sujet du message: mes QDV Répondre en citant

alors voila , j'ai un aquarium de 60litres n j'avais dedans des guppies et des néons ( et j'avais des pauvres PR en bocal en cube 30cm de coté ( je trouvais ça un palace a l'époque ))
et j'ai gardé que mes 3 corydoras et mon ancistrus et j'ai mis 2 QDV
un rouge et un blanc
je pense acheter plus tard un cent litres ( mais que dans un an ...)
et j'ai deux petites question :
se laissent-ils caresser et aiment ils cela ? ( je me rappelle celui de mon cousin il se laisser un peu toucher)
seconde question : tout a l'heure j'ai mis une petite lumière j'ai nourris mes poissons de fond , mais les QDV sont venu manger eux aussi , est ce que dans le noir complet aussi ils vont me faire ça ?
j'aurais voulu mettre des photos : mais je vois pas le lien du site hebergeur Rolling Eyes
_________________
petit poisson deviendra grand

possède 2QDV avec 3 cory et 1ancistrus mais aussi 4diamants mandarins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

un 60 litres est effectivement déjà mieux pour tes deux QDV,mais avec un ancistrus et des corys en plus ,tu es toujours en surpopulation- essaie donc de trouver rapidement un aqua deux à trois fois plus grand,éventuellement en occasion.
En attendant,veille à mettre un filtre surdimentionné,à bien planter et à changer un tiers de l'eau tous les 4-5 jours.

Tu peux mettre des photos sur n'importe quel site d'hébergement et recopier le lien dans ton post.
Si c'est pour la galerie,il faut réduire les photos à certaines dimensions pour qu'elles passent.


Effectivement,poissons de fond et PR aiment souvent la même nourriture,il vaut mieux nourrir après extinction de la lumière.

Certains PR se laissent caresser,d'autres pas.Tu peux essayer de les apprivoiser progressivement en les nourrissant aux doigts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien vrai, 60 l , ça fera très vite trop etit pour cette population et tu devrais trouver des bacs bien plus grands à des prix avantageux au moment des soldes...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
steffan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 30
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses !
les QDV se laissent assez toucher ( bon après ils sont jeunes , peut etre qu'après ils seront moins speed )
et les corydoras se sont bien adaptés a leurs nouveaux copains ( ça doit leur faire une choc de passer des guppies au PR )
avant

après ( imaginez deux jeunes QDV et une élodée au fond a gauche lol)

évidemment la "tete" a droite ne va pas rester longtemps , mais bon pour le moment tout le monde aime s'y cacher
_________________
petit poisson deviendra grand

possède 2QDV avec 3 cory et 1ancistrus mais aussi 4diamants mandarins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
steffan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 30
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'eau est à environ 21°C , pas trop chaud pour les PR , pas trop froid pour les autres. par de problème de cohabitation , au contraire les cory font du " leche vitrine " avec les QDV .
_________________
petit poisson deviendra grand

possède 2QDV avec 3 cory et 1ancistrus mais aussi 4diamants mandarins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'espace qui va coincer, bien plus que la température...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
steffan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 30
Localisation: yvelines

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juventino a écrit:
c'est l'espace qui va coincer, bien plus que la température...
Ciao!!!

tu parles de la taille de mon aqua ?
je sais qu'il est un peu petit , mais pour le moment peux pas faire mieux , mais j'espère pouvoir faire mieux d'ici 6/12mois Confused
_________________
petit poisson deviendra grand

possède 2QDV avec 3 cory et 1ancistrus mais aussi 4diamants mandarins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'ils pourront tenir tout ce temps là...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com