www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

petites larves de moustiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 7:09 pm    Sujet du message: petites larves de moustiques Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila j'ai lu que l'on pouvait donner de la nourriture vivante à nos chers petits poissons!

Alors je me demandais si je pouvais leur donner des larves de moustique?

J'en ai tout plein dans mon jardin et comme c'est vivant et que ça bouge je me suis dit que ça serait bien car en plus ça leur ferait faire un peu "d'exercice" Wink

Merci pour vos réponses.
_________________
Bac de 220L 3 japonnais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, bien sur tu peux, c'est bon pour eux, mais pas trop souvent. moi, j'en ai donné cet été et j'en ai congelé. ils adorent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur qu'il vaut mieux frais^^ moi ils n'ont pas trop aimé les sechés^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois par semaine ça serait une bonne dose?

Oui les congelés c'est une bonne idée pour cet hiver! Wink

J'ai un peu parcouru sur le forum et j'ai lu que le mieux c'était de les congeler dans de tout petits récipients tel que bacs à glaçon?

C'est bien ça?

Merci beaucoup pour vos réponses !
_________________
Bac de 220L 3 japonnais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est ce que marine m'a conseillé. et c'est super bien, quand des fois la nourriture manque Wink oui dans un bac a glacon. j'en mets le plus possible dans le moins pssible d'eau car jai 4 poissons dans le meme bac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement cette méthode de congélation m'a l'air plus pratique que dans des récipients tels que boite de conservation !!!
Au moins dès que l'on veut donner aux petits poissons des gâteries, on s'enquiquine pas, on prend un des "glaçons aux larves de moustiques" on le laisse décongeler et on leur donne.

Ou alors on met le glaçon directement dans l'aqua?
Rolling Eyes
_________________
Bac de 220L 3 japonnais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décongèle le d'abord!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je décongèle!

Merci Juventino ! Wink
_________________
Bac de 220L 3 japonnais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu dans un post sur la nourriture que les vers de vase sont un peu plus gras que les larves de moustiques. Mais je ne trouve en nourriture congelée que des artémias, des vers de vases, des moules mais pas de larves de moustiques.

En plus j'étais persuadé qu'il n'y avait pas de différence entre les vers de vases et les larves de moustiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça se ressemble fort :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chironomidae

Du moment que tu ne donnes pas de vers de vase tous les jours,il n'y a pas de problème. De la variété, c'est le principal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Chironomidés sont en effet des moustiques, bien plus faciles à capturer que les autres, les "piqueurs" car ils vivent dans la vase et se déplacent peu...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com