www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

vieillissement des poissons

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 5:42 pm    Sujet du message: vieillissement des poissons Répondre en citant

Mon lifalili me semble pas au top de sa forme.

Pourtant il n'y a aucun signe de maladie, tout est normal. Il mange même si il est pas super vorace.

J'ai fait un gros changement d'eau dernièrement pour le stimuler , j'ai vérifié tout, le chauffage tout ça, RAS. Il est juste un peu moins coloré.

Il ne pipe pas l'air en surface mais reste dans le haut du bac, il est pas très actif. A croire que les ancistrus lui manquent.

Du coup je me demande si il est pas tout simplement en train de vieillir. Comment ça se passe un poisson qui devient vieux et donc dégénère? Je ne veux pas qu'il souffre. Que faire?

J'ai mis une annonce sur aquabase pour le donner car peut être qu'il s'ennuie trop et du coup je ne peux plus attendre que mon père rentre pour le lui redonner.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même s'il ne manque pas aux ancistrus, qu'il dominait, il est très possible que les ancistrus lui manquent: il passait ses journées à démontrer qu'il était le boss,et quand il n'y a personne d'autre pour la démonstration, ça manque un peu de sel, sans doute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben, moi qui avait dit ça pour faire une boutade!

C'est bien dommage, surtout que les ancistrus se plaisent mieux avec les PR et que la femelle ancistrus commence à mieux les tolérer sur son territoire.

Bon, j'ai mis une annonce sur aquabase mais sinon je peux faire quoi pour le distraire? Je peux rajouter un botia ou un truc comme ça?

Pourtant j'avais pas l'impression qu'il faisait attention aux ancistrus.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est qu'une hypothèse de ma part, mais ça arrive souvent avec ce type de poisson territorial: quand il y a du monde, on tient à montrer qu'on est le plus fort, et quand il n'y a personne à qui faire la démonstration,on s'ennuie un peu...
Ne rajoute en tout cas pas un botia, c'est aussi un poisson qui demande un grand litrage!
Mais à vrai dire,je ne vois pas trop ce que tu peux rajouter: il faudrait bien sûr un/des occupant(s) qui nécessite(nt) les mêmes paramètres d'eau,mais un petit litrage,et qui n'entre(nt) pas en concurrence directe... Confused

d'autres auront peut-être une idée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu, Marine, ça plus seul de son espèce et dans un petit espace...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis une annonce sur aquabase et j'ai eu une réponse alors on verra ce que ça donne.

Il mange plus beaucoup le pauvre, il s'ennuie trop.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ragdoll
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
ce n'est qu'une hypothèse de ma part, mais ça arrive souvent avec ce type de poisson territorial: quand il y a du monde, on tient à montrer qu'on est le plus fort, et quand il n'y a personne à qui faire la démonstration,on s'ennuie un peu...


Fais comme pour les bettas splendens:mets-lui un miroir ,il aura un adversaire devant qui faire le beau! Mr. Green

Ok,ok... Arrow
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà des miroirs dans mon bac et effectivement quand ça lui prend il guerroie contre lui même.

Il faisait vraiment la tronche, j'ai augmenté le chauffage et il semble apprécier mais il reste souvent posé dans le fond à rien faire. Posé sur un caillou.

La personne qui m'avait contacté pour le prendre n'a pas répondu à mon mail. ça m'agace, qu'elle change d'avis ok pas de soucis mais elle pouvait tout de même m'en informer, c'est la moindre des choses. Je ne m'habitue pas à l'incorrection des gens.

Sinon il a bien mangé hier donc c'est que ça va.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

les miroirs sont très néfastes, même pour les betta, mauvais plan...
A s'exciter inutilement et constamment ils s'épuisent à force de stress..;
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lifi était mal en point j'ai fait des changements d'eau régulier pour le stimuler , j'ai tenté un désinfectant car il ne bougeait plus mais il ne voulait plus manger et il est mort dans la nuit. Je pense qu'il était vieux.

Sinon les Pr vont super bien, heureusement.

Je ne veux plus de poissons exotiques, je vais rester sur les PR. Je commence à mieux connaitre et du coup je peux mieux anticiper un éventuel problème.

Merci pour tout.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dommage,mais tu t'en es bien occupée, et tu l'as prolongé,car sauvé quand c'était nécessaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Les PR vont bien alors je vais les garder longtemps.

Merci à vous.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com