www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Comment administrer Filtrobacter 5g dans un aquarium de 44l

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Pharmacopée et produits de traitement de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KushKush
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 59

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Comment administrer Filtrobacter 5g dans un aquarium de 44l Répondre en citant

Je crois que tout est dit dans le titre, j'aimerais que vous m'éclairez sur ce produit que j'avais vu conseiller sur plusieurs sites aquariophiles.

1-Est ce normal que mon flacon de 5g ne soit rempli qu'au 1/4?
2-J'ai lu que 5g=250 litres, comment couper pour 40l?

Merci, c'est assez urgent sans vous presser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je ne connais pas le filtrobacter mais il semble que ce ne soit que des bactéries dénitrifiantes.

Par conséquent, tu n'as que le solution de mesurer pour tes 40 l qu'un volume proportionnel ou un poids proportionnel (je ne sais même pas si ce produit se présente sous forme liquide ou solide).

Une chose est sûr, c'est que si tu en mets de trop à part un voile blanc du à une suractivité bactérienne, tu ne risque rien.

Donc je te conseille d'être pragmatique et de faire une bonne règle de trois, tu devrais t'en sortir.

Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
KushKush
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 59

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en poudre, oui étant donné qu'il n'y aucun risque de nocivité pour le poisson je peux toujours tenter. merci pour le conseil. Demain je retourne dans une animalerie, y'a t'il des produits concernant l'apport biologique que vous me conseillerez?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu tiens à ajouter des bactéries, prends en de préférence en petit conditionnement, car un flacon ou une ampoule une fois ouvert ne se conserve guère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
KushKush
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 59

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil. Quel produit utilise tu?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso,je n'en mets plus depuis des années,je ne peux donc pas te donner de marque qui me serait restée en tête: si je dois lancer un nouvel aqua et y mettre des occupants immédiatement pour une urgence quelconque (nursery,par exemple), je mets quelques poignées de gravier provenant d'un bac en fonctionnement + la moitié de l'eau et quelques plantes idem + essorage de masses filtrantes d'un vieux bac (en bonne santé,évidemment) dans le nouveau,et grâce à cela,tout démarre immédiatement,sans passage dangereux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Pharmacopée et produits de traitement de l'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com