Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sanglotine Poisson rouge niveau 2

Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 270 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 2:52 pm Sujet du message: algues vertes |
|
|
Salut,
J'ai changé mes néons dernièrement et c'est pire qu'avant.
j'ai encore des soucis d'algues vertes:
le 126 litres a la vitre avant régulièrement recouverte d'algues vertes, heureusement ça part facilement. Dans ce même bac, les plantes (élodées et cabomba) ont poussé de manière assez impressionnante, c'est une véritable jungle et je vais devoir tailler tout ça. Les PR vont très bien sinon. La bonne nouvelle c'est que je n'ai plus du tout d'algues noire depuis que j'ai changé la lumière et viré le décor artificiel.
Dans le 300 litres j'ai également des algues vertes, les néritinas (2) n'en viennent pas à bout.
J'ai acheté une cloche anti déchets pour nettoyer le fond, on verra bien si c'est un soucis de maintenance. En ce moment je travaille beaucoup et j'ai moins de temps, peut être que je dois m'imposer plus de rigueur.
A moins que ce soit un soucis lié à la suralimentation des poissons, j'ai rencontré un vendeur très compétent qui m'a dit que je les nourrissais trop.
Je donne du tetra gold japan et des légumes puis ils jeunent de temps en temps...
des pistes seraient les bienvenues. _________________ Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
si tu as changé tes néons d'un seul coup, c'est normal!
il faut les installer à un mois d'intervalle, le temps que les plantes et les algues s'adaptent au nouveau spectre...je pense que cela vient de là....  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bon! je savais pas. Mais sur le 126 litres il n'y a qu'un seul néon de toute façon.
Donc ça devrait se stabiliser avec le temps? _________________ Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
je pense!
refais un changement d'eau important et arrête les engrais pour un moment!
quel type de néon as-tu mis (degré K?) |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
quelle quantité de nourriture mets-tu chaque jour?en combien de temps est-elle consommée?
ça peut avoir une influence aussi,mais je pense aussi que le changement de néon a sa part. |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
si tu prends un néon qui a plus de 6500°K, tu favorises la poussée d'algues!!!!
as-tu changé ton eau ?(autre marque ou autre)  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais pas trop pour les néons, je pourrais regarder en détails si besoin. J'ai fait un bon nettoyage hier avec un bon changement d'eau et j'ai gratté les algues vertes.
Je donne des comprimes qui tombent dans le fond et qui obligent les PR à les prendre avec le gravier. Je dirais qu'il faut 5 bonnes minutes pour qu'ils mangent, je sais pas trop.
Je vais essayer de réduire un peu mais ils mangent que le soir. _________________ Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
je couperais les comprimés en deux et en donnerais la moitié le matin et la moitié le soir, c'est plus vite mangé et mieux digéré.
Et si tu peux alterner de temps à autre avec d'autres nourritures qui coulent, c'est encore mieux. |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Deux petits repas sont toujours bien plus profitables qu'un gros...
Ciao!!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |
|