Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
futin Nouveau

|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 2:27 pm Sujet du message: des traces noires sur le bord des nageoires |
|
|
J'ai un poisson jaune (Bubulle) tout ourlé de noir (nageoires et bouche) et un poisson rouge commun depuis une semaine. J'ai fait un traitement Goldoomed en systématique à leur arrivée. Le rouge (Bretzel!) présente des traces noires sur le bout de la queue et la nageoire ventrale. Est-ce une sorte de "pourriture"? Que faire? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
peux-tu mettre une photo?Ca aiderait à voir si c'est une coloration naturelle ou pas.
ces taches étaient-elles présentes à l'achat?
Quel est le volume de ton aqua,et depuis quand était-il en route quand tu as mis les poissons? |
|
|
 |
futin Nouveau

|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
alors j'ai un 120l mis en eau le 10 février et j'ai les poissons depuis une semaine. Le jaune était déjà marqué de noir et le rouge non seulement depuis hier. Leur comportement n'a pas changé. Pour les photos je vais essayer mais je vais avoir besoin d'être guidée!! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
un 120 litres,c'est très bien
tu as déjà attendu 3 semaines aussi,mais il serait prudent tout de même de faire un test de nitrites/nitrates ,pour être sûre que ton aqua est cyclé.
Heberge les photos sur un site d'hébergement gratuit comme imageshack ou imagehotel et mets le lien. |
|
|
 |
futin Nouveau

|
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
beaux poissons...
je doute quant à la caudale du poisson rouge, se dentelle-t-elle ou non?-
tu peux sans problème par précaution imprégner un coton-tige de désinfectant en solution aqueuse (betadine, mercurochrome, bleu etc ) et en badigeonner quotidiennement les zones suspectes dans l'épuisette au dessus de l'eau.
Fais un test de nitrites,comme dit auparavant.
Quelle est la force de ton filtre?
Tu gagnerais à ne mettre que des plantes naturelles, et en bon nombre,mais choisis les dans un aqua sans poissons. |
|
|
 |
akira Poisson rouge niveau 2

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 323 Localisation: banlieue parisienne 94
|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
ça me parait juste etre un changement de couelur... a surveiller quand meme^^ _________________ [img:e28202b6ec]http://emocool.free.fr/images/gifs_animes/animaux/gaa170.gif[/img:e28202b6ec] |
|
|
 |
futin Nouveau

|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ben c'est bizarre mais ce noir sur les nageoires de mes poissons a tendance à s'estomper tout seul . Encore merci pour ces conseils que je garde à l'esprit au cas où ça recommencerait!  |
|
|
 |
futin Nouveau

|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
je tenais à vous remercier les conseils sont toujours au rendez-vous sur ce forum. Mon grand aqua m'a coûté quelques sous, mais les enfants sont contents d'avoir des poissons en forme et épanouis. Et oui 120l c'est mieux que les 20 d'avant!!! |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Sans commune mesure!!!
Ciao!!! _________________
L’école buissonnière |
|