www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Telescope qui a perdu sa queue
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est bleu, il y a des chances que ce soit à base de bleu de méthylène
(= chlorure de methylthionine ),un classique pour ce genre de choses; regarde sur l'emballage et la notice , et recopie nous la composition si tu la trouves.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Li-iou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour le CLOUT :
composition:dimethylamino,phenylbenzylidene,
cyclohexaden,xylidene,dimethylammonum chloride,
dimethyl,phosphonate.
J'ai fait tous les traitements et hier j'ai fait un bon changement d'eau
Tout nettoyé comme il le faut, remis un charbon neuf mais ca n'a pas changé grand chose.
Il mange tres bien, fonctionne comme les autres, il a encore ce qui lui reste de queue les rebords blancs, j'ai essayé le bleu méthylene pas facile de l'appliquer,,,, alors de retour a l'animalerie, j'ai parlé a quelqu'un qui s'y connaissait plus, enfin je pense; il m'a conseillé BAKTOPUR contre la pourriture de la bouche et des nageoires composition:acriflavine, bleu méthylene,fenylglycole,eau purifié.
j'espere que j'aurai de bons resultats avec ce produit enfin y a au moins le
bleu methylene qui est dans la composition....
Petite question le charbon dans mon systeme de filtration est-ce que je peux le récupérer ou il faut que j'en remette un neuf chaque fois car je viens de le changer, car durant tout le traitement il faut l'enlever.........
Désolé pour le retard Sad Sad

Li-iou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prends en du neuf, le vieux est bon pour la poubelle!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Li-iou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!!
Je crois que j'ai perdu du temps avec le CLOUT,,,
J'aurais du commencer avec le BAKTOPUR qui contient du bleu méthylene, car l'appliquer sur le poisson c'était difficile ...
et le gars que j'ai vu ne connaissait rien aux poissons, comme moi
d'ailleurs....
une chose que je ne sais pas, c'est si je peux commencer tout de suite
avec le Baktopur: malgré que j'ai fait un bon changement d'eau y reste peut-etre un peu de Clout dans l'eau,,,
Qu'en penses-tu?????

Li_iou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne mélange pas deux trucs...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Li-iou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas ce que je voulais dire
Vu que le traitement que j'ai fait est terminé vendredi et que j'ai fait un changement d'eau samedi...Lundi est-ce trop tot pour debuter avec Baktopur???

Li-iou Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux essayer...
Si tu as bien filtré sur charbon, ça devrait aller.
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as la possibilité, je traiterais plutôt en bac séparé, si les autres n'ont rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Li-iou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
Je vais essayer, je te donne des nouvelles,le plus tôt possible,
si la semaine a la clinique n'est pas trop folle...
Merci encore

Li-iou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce produit est un peu irritant pour les branchies;
assure-toi donc de ne pas dépasser la dose, et observe bien si ton poisson n'en est pas incommodé.
Lis également les post-it en tête de cette rubrique,pour la marche à suivre générale pendant un traitement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Li-iou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles ,
tout mon p'tit monde de poissons se porte a merveille,je viens de terminer le
traitement de baktopur, et j'espere que sa queue va repousser,
et je pourrai bientot leur faire plus de place ,,, Laughing

Li-iou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les nouvelles Very Happy
on croise les doigts pour ton télescope... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça devrait prendre un mois et tout aura repoussé...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Li-iou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais pensé que ca aurait été plus long enfin, il fonctionne tres
bien et nage tres bien aussi, au début on reste tres surprise et surtout
je croyais qu'il avait mal...
Mais on s'habitue......

Li-iou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Li-iou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Merci, Merci,
A vous tous et toutes,
Vous ne savez pas quoi,,,,,,,ÇA REPOUSSE......

Je suis assez contente, il est en super forme.
sans vos bons conseils je crois que je n'aurais pas reussi....

Pas évident de se retrouver avec un aqua....quand on n'y connait rien, mais absolument rien NUL quoi.............

Mais avec votre aide, je crois que je m'en viens bonne..............

Merci encore

Li-iou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com