www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Transfert d'aquarium
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 17
Localisation: Evreux

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

En faisant un mélange à 50%, j'obtiens les valeurs suivantes:

GH=8
KH=10
PH=7.2

ça me semble raisonnable, non ? Wink

J'ai des bidons de 20l que je prépare quelques jours avants et je rajoute du produit anti-chlore, anti-métaux lourd, anti-stress etc etc Laughing juste avant de régénérer mon aquarium.

Je prendrai, bien sur, tout mon temps pour acclimater les poissons, via une bassine ou un bocal.

Encore merci pour vos réponses.

(je retourne à la lecture des Post du Forum Very Happy )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu fais reposer ton eau dans des bidons, pas besoin d'ajouter d'adoucisseur et autre conditionneur...
faire reposer l'eau permet d'ôter les métaux lourds et chlore et de mettre l'eau à température ambiante... le tout naturellement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne crois pas que ça ôte les métaux lourds, comment cela pourrait-il se faire? Rolling Eyes
par contre, le déchlorage, ça oui, si tu attends au moins 48 h! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Fabrice
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 17
Localisation: Evreux

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ha, alors, produit à rajouter ou pas ? Smile

Dans la mesure, ou ce produit (Aquasafe) contient également un produit sensé protéger les ouïes et les muqueuses, et que les doses sont très réduites, je vais en mettre à chaque changement d'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux en mettre juste un peu ,en sous-dosant,si tu laisses reposer ton eau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fabrice
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 17
Localisation: Evreux

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ca y est, les poissons sont dans la boite ! Very Happy

A priori pas de problème, ils ont été intégré très progressivement de manière à équilibrer température et caractéristiques de l'eau.

Je passe mon temps à replanter les Cabomba, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, je ne suis pas étonné. Ce que la jardinnerie appelle des "mousses à crevette" semble être des mousses de Java (à confirmer).

Je surveille le tau de Nitrite qui pour l'instant ne décolle pas (je vais acheter des tests spécifiques, je n'ai qu'une confiance limités dans les bandelettes 5/1)

Je vous remercie de l'aide apportée et posterai une photo dés que je le pourrai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super pour tes poissons! Wink

tu peux rajouter des anubias, c'est coriace! Wink Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Fabrice
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 17
Localisation: Evreux

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'instant tout se passe bien, en coinçant les tiges sous le décors, les Cabomba restent en place.
Même en surpopulation, l'entente semble cordiale entre les différents pensionnaires. Encore quelques jours et les deux rouennais réintègreront leur domicile.
Je commence tout de même à regarder les occasions en 100 ou 200L, et effectivement on peut trouver des choses très intéressante en cherchant un peu.

Comme promis deux photos de la friture. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça se présente bien,et les petits ont l'air en bonne forme Smile
Il serait peut-être plus indiqué d'ouvrir un post dans les aquas des membres pour la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime le jaune.

Moi j'ai des ancistrus avec mes japonnais et la cohabitation est parfaite mais le bac est dans mon salon donc l'eau reste à une température assez douce. Mais il faut quand même un bac assez grand.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas mieux de laisser les poissons à Rouen pendant une semaine? Avec des plantes, cela suffit non pour qu'ils aient assez à manger?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des PR en bonne santé peuvent rester une semaine avec des plantes.

C'est exact.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com