Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fishfish Nouveau

|
Posté le: Ven Juin 19, 2009 11:14 am Sujet du message: Les plantes dans la nature |
|
|
Bonjour, je rentre de mon épreuve de Bac mathématiques et je me jette sur ce forum !
Mercredi dernier, j'ai eu envie d'égayer mon aquarium en y mettant des plantes aquatiques, mais je n'ai pas un sou en ce moment...
Comme je vis près d'un rivière, j'ai fait un tour au bord de l'eau pour faire la cueillette... Et j'ai trouvé 3 types de plantes plutôt jolies. Je les ai rigoureusement lavées (en enlevant la centaine de bébés escargots d'eau douce cramponnés dessus), puis installées dans mon aquarium.
Et aujourd'hui, je découvre que j'ai rammassé des élodées et des ceratophyllum demersum... pour pas un sou
J'espère que j'ai bien fait, en tout cas mon poisson adore, il grignotte déjà les plantes et se met dans les touffes pour se reposer.
Ce n'est pas dangereux pour lui? Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça?
Merci ! _________________ ☺ |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Juin 19, 2009 11:43 am Sujet du message: |
|
|
il est effectivement prudent de bien les rincer, éventuellement avec quelques gouttes de désinfectant dans l'eau,mais ils adorent justement ces plantes  |
|
|
 |
Fishfish Nouveau

|
Posté le: Ven Juin 19, 2009 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai de l'Aquasafe qui assainit l'eau, c'est bien ça? _________________ ☺ |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Juin 19, 2009 11:57 am Sujet du message: |
|
|
je voulais dire les rincer dans un seau avec quelques gouttes de bleu de méthylène ou d'un autre produit de ce genre avant de les mettre dans l'aqua, par précaution- mais puisque tu les avais bien nettoyées et qu'elles sont déjà dans l'aqua, ce conseil est pour la prochaine fois que tu en cueilleras. |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Ven Juin 26, 2009 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
excellente idée et tu pourras aller en chercher à nouveau quand ils auront tout mangé!!!
Ciao!!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |
Fishfish Nouveau

|
Posté le: Dim Juin 28, 2009 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, et je crois que demain je serai de corvée de cueillette ! Quand il fait beau comme ça c'est super raffraichissant les bras dans l'eau, malgré les orties
Les élodées ont beaucoup plu (toutes déplumées !!), les ceratophyllum demersum un peu moins, mais elles font des racines dans le gravier et sont très jolies. Je vais donc rester sur ces 2 espèces.
A bientôt ! _________________ ☺ |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Mar Juil 07, 2009 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Suffit de mettre les déplumées dans une bassine d'eau au soleil et elle repartiront..;
Ciao!!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |
|