www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Combien de granulés ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Liquidsky
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Combien de granulés ? Répondre en citant

Bonjour ! J'ai cherché une réponse a ma question avant de venir poster, mais vraiment j'ai pas trouvé ce que je cherchais.. Rolling Eyes

Donc, j'ai un seul poisson rouge dans mon aquarium, qui doit faire 4-5cm sans la nageoire arrière. Je lui donne 8 granules de nourriture par jour, mais je me rend pas trop compte si c'est trop ou pas assez... il a l'air tout le temps mort de faim, mais en même temps j'ai l'impression que depuis 3 semaines que je l'ai, il a déjà grossi !

Je devrais lui en donner plus ? ou moins ? Enfin bref, à l'aiiide ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
bubulle35
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 62

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui... c'est une bonne question et j'avoue me la poser tous les jours Wink .
Je trouve que les boites de granulés devraient donner une quantité en fonction de la taille des poissons. Pour les chats c'est marqué sur les paquets : chat de 4KG = 60 grammes de croquettes par jour... Voilà qui serait bien rassurant pour les débutants !
En attendant, je respecte 1 minute de consommation (comme Marine me l'a conseillé)... mais j'ai toujours l'impression qu'il a faim... et comme il frétille +++ quand j'arrive... ça n'arrange pas mes inquiétudes Crying or Very sad
Cela dit, je me console en me disant qu'il peut grignoter toutes les plantes de son aqua (avec une grosse préférence pour la cabomba qu'il déplume en moins d'1 journée... Very Happy )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Liquidsky
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol le soucis c'est que moi en une minute il pourrait engloutir toute la boite xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Liquidsky
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu dirais que chacun de tes poissons mangent combien de granulets environ, en une minute ? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de varier avec autre chose,(légumes pochés, artemias,nori...) et tu peux lui donner deux repas par jour, mais en en sautant un de temps en temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
bubulle35
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 62

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai réduit à un tout petit mini tiers de cuillère à café (juste le bout et pas du tout bombé!) mais te dire combien... vu qu'ils sont tout petits les granulés... c'est pas facile Rolling Eyes . Peut-être 40 (sera goldy royal). Mon poipoi fait 10 cm avec la queue (c'est un comète donc la queue est grande), peut-être 6 cm sans la queue. Je fractionne en 2 et je saute un repas de temps en temps. Quand je mets des légumes bouillis ou des vers, je ne donne plus rien d'autre. J'ai tout congelé en petits cubes (1cm X moins d'1 cm avec les 3/4 d'eau) et du coup : un petit cube ça fait un jour .
PS : si les experts du sites pensent que je donne trop, je corrigerai encore Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais deux petits repas et varie, surtout!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com