www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

escargots souvent a la surface !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 5:29 pm    Sujet du message: escargots souvent a la surface ! Répondre en citant

Bonjour,

Tout est ds le titre, je n'ai plus de bulleur et je remarque que tout mes escargots sans exeption remonte souvent a la surface...

Je n'ai pas de nitrites et je voulais savoir si j'ai raison de croire que c'est du a un manque d'oxygène???

Merci de votre ou vos réponses.

Biz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est un phénomène collectif, oui, tu ferais bien de remettre un bulleur, ou au moins de positionner ton tuyau de rejet de manière à ce qu'il remue bien la surface
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
cyprin
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 61
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai remarque que mes ampullaires remontent a la surface le soir assez frequemment.
Tu as quoi comme escargot ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal, quand il n'y a plus assez d'oxygène, ils montent respirer à la surface,pas de souci...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

mmh, moi je me méfie maintenant, surtout avec mes bacs d'eau chaude, car il semble que j'ai eu une acidose une nuit: pas assez d'oxygénation (il faut que ça brasse bien pour que l'O2 ne reste pas en surface), et baisse de pH la nuit, remontée de CO2 avec les plantes, j'ai eu des morts.
Et je le vois bien, car mon filtre brasse moins (il se fait vieux & s'encrasse vite avec les ancistrus), les ancistrus vont une fois ou 2 à la surface & les guppys y passent beaucoup de temps aussi.
je ne veux plus risquer de mettre en péril l'équilibre du bac: donc bulleur en attendant le nouveau filtre, et surtout la nuit!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des planobres, néritinas, physe, ampullaire et mélanoide !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Te manquent que des limnées!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J en ai peut etre Juventino mais je ne vois pas a quoi cela ressemble Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux en voir une ici:
http://perso.infonie.be/pomacea/limnaea_fr.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celle là est assez rare en bac...
Ciao!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous et toutes;
Merçi Marine pour le site des limnées car je ne savais pas la température que pouvait supporter ses nettoyeurs ,j'ai eu mini 3° cette hiver.je viens de décacher mon bassin et beaucoup d'algues verte, alors si ces nouveaux pensionnaires sont efficaces pourquoi sans priver. j'ai chercher la moule d'eau douce ( 15 cm ) mais bien cachée avec le peu de vase.autrement tout est ok. reste d'attendre la chaleur le printemps arrive doucement.
a bientot ALAIN 18
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

La stagnalis a besoin de froid, elle ne tient pas à température constante...
C'est un animal magnifique.
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com