www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Identification - confirmation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 9:46 am    Sujet du message: Identification - confirmation Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récupéré 4 poissons rouges. J'ai réussi à identifier précisément 3 d'entre eux (2 shubukin et 1 comète) mais j'ai un doute sur le 4ème. Je dirais bien qu'il s'agit d'un PR "classique" mais j'aimerais confirmation. Car s'il s'agit bien d'un PR "classique" je vais devoir lui trouver une autre maison en bassin.

D'avance merci à ceux qui iront voir la photo :

http://cid-85612e50cfdedf69.skydrive.live.com/browse.aspx/Poissons%20rouge?authkey=JtWVTPGVRLk%24

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bizarre cette couleur?

je dirai qu'il s'agit d'un poisson de bassin, à placer d'urgence!!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'il a une très belle couleur. Il se teinte un peu de rosé mais c'est subtil et uniquement au niveau de la ligne du dos (je ne sais pas comment ça s'appelle ...).

Pour l'instant il mesure 9 cm (queue comprise).

J'avoue que je m'y suis bien attachée mais si c'est un bassin qu'il lui faut, dans un bassin il ira.

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, avec une ligne pareille,il va encore bien grandir et a besoin d'espace...
La couleur ne me paraît pas définitive,je pense que ça changera en vieillissant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une Ide mélanote, ça vit en banc.
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sûr pour l'ide melanote ? J'en ai vu en animalerie et je me suis dit que mon "grand blanc" (qui est plus rosé sous les néons) ressemblait pas mal. Donc j'ai fait des recherches sur le net et ça peut devenir monstreux ... enfin très gros. Bon je sais que je vais devoir lui trouver un bassin (j'ai d'ailleurs quelques pistes) mais maintenant ça sera pour le printemps prochain je pense. Car il me semble que c'est un peu tard pour le mettre maintenant dans un bassin. Tu confirmes ?

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

à mon idée, ça ira encore, mais tout juste...il faut qu'il ait pris ses habitudes et un peu de réserve pondérale avant l'hiver, donc si tu n'as pas l'occasion de lui trouver un nouvel habitat avant un mois d'ici ou a fortiori davantage, mieux vaut attendre avril prochain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

il a grandi depuis qu'on l'a mais il est encore petiot (10 cm queue comprise). J'ai des pistes pour des bassins mais rien de concret encore et je ne pense pas que ça se concrétise d'ici plusieurs semaines. J'espère qu'il tiendra le coup jusqu'à avril prochain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis certaine!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com