www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson rouge ... blanc !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hukoko
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 10:33 pm    Sujet du message: Poisson rouge ... blanc ! Répondre en citant

Bien le bonjour à tous !

J'ai adopté, il y a 7 ans de cela, un charmant poisson rouge que j'ai prénommé Bubulle (très original n'est-ce-pas ?).

Il a vécu depuis cette date seul dans un aquarium de 20L, eau filtrée, nourriture en granulés. Tout s'est passé sans aucun problème. Nous l'avons à plusieurs reprises conduit chez une proche (vivant seule, donc pas d'enfants susceptibles d'introduire des produits nocifs dans l'aquarium) afin de le faire garder durant nos vacances. A chaque fois, nous l'avons récupéré dans toute sa splendeur originale. Il a passé 1 mois, de la mi-juillet à la mi-août, cet été, chez cette même personne et pour les mêmes raisons. Sauf que nous l'avons récupéré ... tout blanc. Il n'a perdu aucune écaille, pas de coloration anormale de l'eau ni de dépôts sur le verre de l'aquarium, son comportement n'a pas changé mais il est juste entièrement blanc-gris, avec une petite zone encore vaguement saumon sur le dos. Je n'ai trouvé aucune réponse sur les sites listant les maladies des poissons rouges.

C'est ainsi que je m'adresse à vous tous ! Est-ce une dépigmentation due à la vieillesse, ou une maladie ?

Bien cordialement,

Hukoko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

les poissons pâlissent parfois en vieillissant,mais cela me paraît très rapide...une photo pourrait aider.
Votre Bubulle est très résistant d'avoir vécu 7 ans dans ce volume, mais par ces chaleurs, l'équilibre de l'eau dans un 20 litres est encore plus difficile à maintenir que d'habitude...a-t-il les nageoires bien dressées, de l'appétit?
Faites un changement d'eau supplémentaire et vérifiez le bon fonctionnement du filtre,variez sa nourriture avec un peu de verdure ou de tetra fresh delica en gelée vitaminée...
mais aussi, offrez lui un 60 litres, qui est en fait le litrage minimum pour un PR,il mérite ça!
Cela se place facilement sur une petite table ou commode, et coûte environ 60 euros tout équipé,mais vous pourrez en trouver à prix dérisoire,voire gratuits par petites annonces dans les grands forums aquario ou les sites de dons ou de troc.
Hukoko
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est très rapide ... J'ai effectué un changement complet de l'eau, et voici deux photos de Bubulle après changement de l'eau. Ses nageoires sont bien dressées ! Et pour l'appétit, rien n'a changé. J'ai également inspecté le filtre entièrement, il n'y a rien de bouché, et le débit est normal. Je lui ai également donné du haricot vert à manger.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=949723P1030286.jpg][img:e093547edf]http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_949723P1030286.jpg[/img:e093547edf][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=143889P1030287.jpg][img:e093547edf]http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_143889P1030287.jpg[/img:e093547edf][/URL]

Dernière édition par Hukoko le Lun Aoû 31, 2009 3:35 pm; édité 1 fois
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez changé toute l'eau ?
si oui vous allez avoir un pic de nitrites dans pas longtemps ..
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans un 20 litres, l'équilibre est de toute manière fragile à garder,donc il vaut mieux avoir des tests chez soi pour contrôler- le mieux est de changer un quart de l'eau tous les 2-3 jours.
A-t-il apprécié les haricots?
Hukoko
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour la méthode de changement d'eau. A l'époque de l'achat de Bubulle, la vendeuse nous avait conseillé de changer TOUTE l'eau périodiquement, et nous avons fonctionné comme cela depuis... Rolling Eyes Mais je change de méthode. Les haricots verts ont été mangés dans l'heure (j'ai saupoudré et suis revenu 1h plus tard: plus rien, je ne pense pas qu'ils se soient dissous si vite). Wink
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

donne lui de la verdure tous les 2-3 jours , ça lui fera du bien Wink
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble aller très bien!!!
Ciao!!!

L’école buissonnière
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: