www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

vacances

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 11:19 am    Sujet du message: vacances Répondre en citant

Bonjour,

je vais partir 15 jours en vacances, et il n'y aura personne pour s'occuper des poissons.
Que puis-je leur donné pour qu'ils ne meurent pas de faim ?
Est-ce que avec un gros changement d'eau avant de partir, c'est suffisant ?

Merci beaucoup
_________________
Juwel Rio 125 L, planté, pompe bioflow 500 l/h, 2 néons Zolux accent color 28 W 13 550°K.
Un PR Commun 18 cm (Femelle) depuis le 08/04/2007.

RIP mon comète mâle, 23/09/2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

un gros changement et beaucoup de plantes tendres... je rajouterais,pour les premiers jours,une tranche de concombre lestée (éventuellement entourée de nori pour la rendre plus appétissante): ils vont mettre un peu de temps avant de la finir,et ça ne pollue pas beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour 15 jours, un gros changement d'eau l'avant veille de partir, de sorte que la veille tu puisse bien observer si tout và bien.

Pour la nourriture, ils ne mourront pas de faim en 15 jours, pas obligé de nourrir.

Mais quand tu rentres, ne donne pas le double ou le triple de nourriture sous prétexte qu'ils n'ont plus mangé, un repas basique et augmenter les doses pour revenir à la normale sur plusieurs jours.
Bien à toi
Tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Il ne faut pas que je leur donne un bloc, comme on voit dans les maga ? Pour la nourriture ?

Il faudrait que j'aille racheter des élodées, car je n'ai plus aucune plantes depuis un petit temps.
Mais j'ai peur que les élodées pourrissent l'eau, dans le sens où en moins de 2 jours, mes cachalots ont déjà tout manger et des tiges flottent partout.....
_________________
Juwel Rio 125 L, planté, pompe bioflow 500 l/h, 2 néons Zolux accent color 28 W 13 550°K.
Un PR Commun 18 cm (Femelle) depuis le 08/04/2007.

RIP mon comète mâle, 23/09/2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les blocs blancs,c'est à éviter à tout prix.Depuis peu,on fait des choses plus élaborées (davantage dans le style gelée) mais je n'ai jamais testé.
Perso,je mets des plantes et du concombre.
Il y a tout de même un mystère à éclaircir avec tes plantes qui périclitent (éclairage, eau, sol, entretien trop pointu style couper chaque feuille un peu moche jusqu'à ce qu'il ne reste que les racines,sans attendre que la plante reparte d'elle même?) , car normalement vallisneria, hygrophila, anubia et fougères de java sont super solides,et les crypto se défendent bien aussi. Ceoendant, ce n'est pas le moment de s'interroger juste avant le départ.
Je leur mettrais quelques plantes tendres tout de même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je le ferai et le concombre aussi.
Je tenterai d'élucider tout ca... j'ai beau ne pas avoir la main verte, c'est tout de même un peu fort ! Rolling Eyes

malgré tout encore une question.

Je vais acheter une armée d'élodées, mais les cachalots ont tendance, après avoir tout déplumé, de les arracher du sol. Et ce malgré les pierres, et tout les trucs pour les ancrer dans le sol.
Des tiges d'élodées qui flottent ca ne risque pas de polluer l'eau ?
_________________
Juwel Rio 125 L, planté, pompe bioflow 500 l/h, 2 néons Zolux accent color 28 W 13 550°K.
Un PR Commun 18 cm (Femelle) depuis le 08/04/2007.

RIP mon comète mâle, 23/09/2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elles se nourrissent aussi au fil de l'eau,donc ne vont pas dépérir pour autant- le seul risque est qu'elles dérivent vers l'aspiration du filtre et le bouchent partiellement.
Ne peux tu les fixer solidement avec des tessons de pots à la base,des galets,ou quelque chose de ce genre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com