www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

probleme d'eau trouble
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non pas d'engrais , pas d'ecorce non plus mais une question me viens a l'esprit quand je change l'eau une fois sur deux ( selon l'animalerie ) je met de l'easybalance et de l'aquasafe mon probleme ne viendrais t-il pas de la ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'easybalance ne dispense vraiment pas des changements d'eau, et en plus tu les fais bien régulièrement, donc c'est de l'argent gaspillé ;
quant à l'aquasafe, il est conçu pour mettre dans l'eau neuve avant de la verser dans l'aqua pour neutraliser les métaux lourds et le chlore - mais si tu tires ton eau 24h d'avance, le chlore sera déjà évaporé,donc ce n'est pas indispensable à chaque fois, et tu peux avoir la main légère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc pas la peine de mettre ces produits quand je change l'eau a condition de la sortir et faire reposer 24h ( ce que je fais ) . des lundi je vais aller acheter les plantes que tu m'as conseiller on verras bien le resultat . une autre question est qu'il en existe de deja lester pour eviter de trop toucher a mon aqua et de remuer le gravier ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu prends des anubias, ça ne se plante pas dans le gravier : lie -les sur une pierre, une racine, un décor, et elles se débrouilleront toutes seules.

Sinon, oui, on vend assez régulièrement des fougères de Java (microsorum pteropus) déjà ancrée sur un support que tu n'auras qu'à poser dans l'aqua, mais c'est souvent nettement plus cher.

Pour que ça ne prenne pas trop de place, un bon truc aussi est de les lier sur un tesson de pot en terre cuite, ou mieux,de prendre un fond de pot, déjà percé, et de faire sortir les radicelles par là: ça leste la plante et la coince suffisamment pour qu'elle ne remonte pas,tout en laissant le rhizome au dessus du sol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'easybalance est un produit plus que controversé...
http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=83
Le produit "miraculeux" qui permettrait de se passer des changements d'eau est trop miraculeux pour être recommandable...
Par contre les conditionneurs d'eau comme Aquasafe ne font pas de mal (en petite quantité), ils apportent des vitamines et oligo éléments qui peuvent se révéler bénéfiques pour la santé des poissons, protègent des métaux lourds qui restent présents même après le repos de l'eau (sa nécessité doit dépendre des conduites qui acheminent l'eau jusqu'à ton robinet....) et d'autres conditionneurs comme Biotopol de JBL ou Rena Stress Coat qui sentent bien meilleur qu'Aquasafe contiennent de l'aloé vera qui entre autres, protège les téguments des poissons et a des propriétés anti-stress...
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, si une partie des tuyaux est encore en plomb, par exemple, un conditionneur n'est pas inutile...
Pour la petite histoire, je viens d'acheter en mag d'alimentation naturelle une bouteille d'extrait frais d'aloe bio (pas donné, 10 euros le litre en promo Confused ), censé être destiné à mélanger à du jus de fruit (ça me laisse penser que le goût est infâme Rolling Eyes ),donc je fais le cobaye humain la semaine prochaine Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lion66
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de visiter un autre site en fait pour mes taches brunes qui se depose sur le decor et le gravier ça ressemble a de la rouille des que je passe une brosse ça pars en poussiere apparemment cela viendrais de l'eau ph trop elevé ou trop dure quand pensais vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jus d'aloé vera est un peu amer pur mais c'est pas mauvais, et ça se marie très bien avec du jus d'orange Wink
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lion66: les algues brunes seraient assez logiques dans la mesure où tu as peu de lumière naturelle-
si tu as des tests de ph en bandelettes ou en gouttes, tu peux toujours voir combien ça fait, ce n'est pas mauvais de le savoir...
quant à la dureté, tout ce que je peux te dire est que j'ai une eau de grande ville hyper-dure, mais pratiquement pas d'algues, et pas de brunes.
Léonard62:je vais commencer avec une cuiller pur aloès (il faut être héroïque quand on teste, car je déteste le goût amer Laughing ) puis un grand verre avec jus d'orange,et je te dirai mon sentiment après Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lion66 a écrit:
je viens de visiter un autre site en fait pour mes taches brunes qui se depose sur le decor et le gravier ça ressemble a de la rouille des que je passe une brosse ça pars en poussiere apparemment cela viendrais de l'eau ph trop elevé ou trop dure quand pensais vous ?

Effectivement un ph trop élevé et donc une eau dure est favorable au développement d'algues brunes, tout comme la présence de nitrite Wink
J'ai eu un moment des algues brunes encroutantes avec une eau dure, j'ai progressivement diminué la dureté de l'eau et le développement d'algues brunes a cédé la place aux algues vertes, la multiplication des mangeurs d'algues, néritinas, planorbes et mélanoïdes m'a permis d'enrayer le développement des algues Wink
edit:Comme l'a suggéré Marine la faible quantité ou qualité de la lumière est également un facteur favorisant pour les algues brunes / vertes et mon éclairage, même si finalement il ne me convient pas trop mal, n'est pas très puissant (2x14W pour 130/150l)
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com