www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

larves de moustiques and Co ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 8:19 pm    Sujet du message: larves de moustiques and Co ... Répondre en citant

donc, voilà, je me demandais combien de larves de moustiques en gelée par semaine et par poisson et, est ce que les larves remplacent un repas ou viennent en plus ?
par ailleurs, je voulais leur donner à tous du concombre : faut il l'éplucher ? le cuire ?
merci !
ps : peut être qu'un jour je pourrai donner des réponses aux questions et que j'en aurai moins à poser .... c'est pas pour tout de suite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la gelée, je pense remplace un repas, c'est assez calorique . .
pour le concombre, je ne sais pas Sad
on a tous commencé un jour, moi ca fait que cinq ans que j'ai des poissons Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso,je donne le concombre (épluché)de deux façons:

1)une rondelle crue lestée (avec une ventouse,une pique en bois ou en plastique...) déposée au fond et laissée pour la journée, qu'ils viennent becqueter progressivement
2) légèrement poché, soit seul en morceaux à taille de leur bouche,soit dans une pâtée maison.
C'est bon pour la digestion et vitaminé, mais très aqueux et peu calorique, donc tu peux donner un petit second repas le même jour sans inconvénient.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaie dès demain soir .... merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

encore une petite question de quantité, est ce que un sachet de larves en gelée c'est une bonne dose pour le repas de 4 poissons (3 comètes et un japonais), un des comètes est plus grand que les autres (7 mois de présence et 16 mois pour le gros comète) ?
est ce que si c'est trop, on peut conserver le sachet ouvert au réfrigérateur et combien de temps ?
merci, pour vos réponses
sinon, ils adorent le concombre poché, même ceux qui ne mangent pas les plantes !
je commence à comprendre certaines choses, merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

si ce sont les petits berlingots standard,c'est une dose modeste,que tu peux donner sans problème pour un seul repas.
Pour le suivant,du concombre ou un autre légume vert poché sera parfait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com