www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Je ne réfléchirai jamais assez ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 9:30 am    Sujet du message: Je ne réfléchirai jamais assez ... Répondre en citant

Et oui c'est encore moi ...

J'entends les "on te l'avait dit dans ma tête" .Mais je vais essayer d'arranger les choses ... Mon Gyrinocheilus aymonieri devient grand , il ne fait pas 30 cm heureusement, mais il grandit de manière inquiétante, et ce n'est pas le pire ... Hier je l'ai vue ennuyer mes PR, je me suis fait avoir (c'est bien fait, je n'avais qu'à me renseigner avant d'acheter ! )
le crossocheilus siemens n'avait pas ce défaut d'être speed et agressif ... Que vais je faire de ce poisson ? je vais me renseigner pour le donner à l'association qu'il y a sur une ville du coin, ouverte le samedi qui reprend les poissons et aquarium ...

Hier en plus je suis tombée sur un site, avec une liste de tous les poissons à ne pas acheter, et il en faisait partie ... 25 cm maxi adultes, ne mange plus les algues, se fixe sur les poissons plats, attaque et agresse
http://cab65.unblog.fr/o-helas-ils-sont-vendus/
Je me sens nulle ... J'ai mal dormi avec ce que j'ai vu, c'est stupide, mais je m'en veux terriblement pour mes PR, ils sont maltraités les pauvres .... (j'arrête de pleurnicher désolée.)

si vous avez des idées à me donner pour ce poisson, des solutions ou une adresse pour donner ce style de poisson ...

je vais essayer de joindre l'association cette après midi, apparemment il n'est pas facile à joindre le monsieur, il est assez bizarre, mais très gentil m'a t'on dit ...
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de solution à ton problème, à part lui trouver un bac d'adoption qui lui conviendra. Je vais avoir le même problème que toi avec mon ide mélanote, également vendue en animalerie pour mettre en aquarium ou en bassin alors que c'est un poisson de rivière !! A défaut de le mettre en rivière, je vais lui chercher un bassin pour le printemps prochain. Pour l'instant, bien que turbulent, il ne dérange pas mes autres PR. Par contre, les pauvres escargots subissent ses assauts avec une certaine résignation Confused

Merci pour le lien : ça peut être très utile pour éviter de faire des impairs.

Bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Cathsem
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 239
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce lien. Plus les infos circulent, mieux c'est, et ça évitera peut-être à d'autres de faire des erreurs.

J'espère que tu vas rapidement pouvoir placer ton poisson et qu'il aura les conditions de vie dont il a besoin.
_________________
Ailurophile confirmé. Aquariophile en devenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ne te rend pas malade, tout le monde a fait des erreurs..... ce qui est bien, c'est que tu as déjà trouvé la solution, cette association va t'aider, un bac spécial pour ton poisson et ensuite, tu te sentiras mieux! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hooooooooooo !!! Shocked j'ai eu 3 demandes sur le don de mon poisson, 2 farfelus et une sérieuse ! le monsieur m'a contacté ce matin, il à un bac de 300L avec des cichilidé d'afrique et ça l'arrange de prendre mon poisson mangeur d'algues ! on se voit le week end prochain car il travaille ce week end Smile donc il m'a demandé de lui garder jusque la, ce qui pose pas de problème pour le moment, au pire si il devient trop taquin avec mes PR je le met dans le 20L.

Je suis étonné que les gens prennent facilement des poissons aux particuliers !! tout s'arrange Smile
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois, je te l'avais dit, les annonces entre particuliers , c'est top! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com