www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Débutant poissons rouges, besoin conseils !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goopil
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 26
Localisation: 35 ile et vilaine

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 7:14 pm    Sujet du message: Débutant poissons rouges, besoin conseils !! Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques années j'avais un aquarium 80l avec des poissons d'eau chaude...
Au bout d'un moment ça m'a un peu saoulé car il y avait trop d'entretien alors j'ai vidé l'aquarium!

Aujourd'hui j'ai toujours l'aquarium et je compte le remettre en route et y mettre deux ou trois poissons rouges !

Donc j'ai navigué sur le forum pour me renseigner un peu et j'ai quelques questions Very Happy

-Je compte mettre du gravier noir car j'en ai deux sacs chez moi ça ne dérangera pas les poissons le noir ?
-Mon bulleur étant cassé je ne sais pas si en racheter un est indispensable ?
-Les plantes sont elles indispensables ?
Et j'aimerais avoir 1 ou deux espèce de poissons qui mesure dans les 15 cm maximum Wink


Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
dans ce volume, mets maximum deux japonais, pas de "classiques"- mais tu as flashé sur les oranda et les QDV calico, ce qui peut convenir.

Le bulleur n'est nécessaire qu'en cas de grosse chaleur,par contre les plantes sont indispensables.

Pour le gravier, 2 sacs sont peut-être un rien trop peu pour un 80 l planté-dans ce cas,tu peux les mélanger avec un sac de gris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
goopil
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 26
Localisation: 35 ile et vilaine

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc un comme ça et un autre du genre ça pourrait passer dans mon 80 l sans que les poissons soit mal alaise ?
Et il me faudrait beaucoup de plantes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

normalement pas de problème Wink
faudra juste que tu attendes que ton aqua soit cyclé.
apres, si tu trouve qu'ils grandissent trop, tu peux les mettre dans un aqua plus grand Laughing rien ne t'en empeche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
goopil
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 26
Localisation: 35 ile et vilaine

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ba mon père a un 300 litre mais c'est des poissons d'eau chaude !
En tout cas merci bien !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

attends un mois avant de mettre les poissons,que l'aqua ait eu le temps de bien démarrer (plantations, cycle de l'azote etc)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
goopil
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 26
Localisation: 35 ile et vilaine

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai choisi !
Et j'ai trouvé 3 plantes mais j'ai oublié les noms !
Le vendeur me dit que je pourrais mettre sans problème 10 PR dans mon 80 litres si je mets une plante !
Pas trop menteur le vendeur... Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, il y va fort...Shocked
tu peux essayer de rectifier ses idées à la baisse , pour le principe... ce n'est pas donné,car il a son quota de vente à faire, mais il peut peut-être se rattraper sur l'achat de matériel et plantes...
Pour les plantes,note les noms et dis les nous,la prochaine fois que tu y vas,ou mets nous des photos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
goopil
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 26
Localisation: 35 ile et vilaine

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon du nouveau !
J'ai acheté les poissons hier !
Donc ce sont deux rukyins un blanc avec un bout de la queue orange et un orange avec des taches blanches !


Les poissons ont la forme mais il se cachent car il doivent être encore stressés !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
goopil
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 26
Localisation: 35 ile et vilaine

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont beaucoup moins peureux maintenant!

Avant dès que j'ouvrais l'aquarium ils se cachaient maintenant il n'ont même plus peur quand je nettoie les vitres !

Comment on distingue un mâle d'une femelle ?
Car le orange à une nageoire dorsale qui va plus loin que celle du blanc !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas une question de longueur de voile ou nageoire....
les mâles auront des boutons de noces (sorte de petits points blancs sur les opercules et avant des nageoires ) à la saison du frai! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
goopil
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 26
Localisation: 35 ile et vilaine

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

J'ai eu un problème aujourd'hui !

Hier je nettoie mon aquarium , et je bouge un peu le chauffage et tout ça en nettoyant et ce soir je rentre et là je touche la vitre et je la trouve chaude !
Je regarde le thermomètre : 31°c !!!

Mon chauffage réglé a 20° a déconné !
J'ai vidé 10 litres d'eau que j'ai remplacée, la température est descendue a 28°!

Mes poissons on toujours la pêche mais ça a du les bousculer une telle température ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fais la baisser graduellement et ça se passera en douceur..
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu débranché la résistance chauffante?
il arrive qu'elles se bloquent effectivement- il faudrait la tester dans un seau pour voir si elle est encore fiable ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
goopil
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 26
Localisation: 35 ile et vilaine

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'ai enlevé la résistance !

Donc sinon les poissons pètent la forme, l'eau est redescendue a 22°!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com