Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
s'il y a amélioration,ça devrait se voir dès demain , par plus de dynamisme.
Oui,tu peux faire quelque chose avec tes épinards : prends en un petit bloc et passe-le au micro-ondes ou poche le pour qu'il devienne tendre,puis coupe en morceaux à taille de sa bouche.
Les paillettes ne doivent être données que par petites quantités,en alternant avec autre chose (du nori,par exemple, càd des feuilles d'algues pour faire des sushi;c'est très économique à l'achat et très vitaminé),et en les réhydratant dans un fond d'eau avant. |
|
|
 |
fred0804 Nouveau

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de changement actuellement...on verra demain.
Je vais donc lui préparer un bon repas aux épinards!!
Merci Marine pour tes réponses et conseils. T'es un ange!!  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merci
Tu peux ajouter un peu d'ail (en jus dans lequel tu trempes la nourriture, ou poché), c'est antiseptique .
Ne sois pas déçu s'il ne se rue pas dessus tout de suite,il faut qu'il s'habitue à la nouveauté. |
|
|
 |
fred0804 Nouveau

|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Voici les nouvelles :
il me semble qu'il respire mieux, est plus vivant en tout cas.
Le repas aux épinards, pour lui c'est bof (il en a quand même mangé un peu) mais pour son copain, quel régal!!
Il a un comportement un peu bizarre auj'hui. Quand je viens près de lui, il me suit des yeux et s'arrête de respirer (il ferme la bouche, ne bouge plus les opercules). On dirait qu'il fait le mort...sans doute pour que je lui fiche la paix!
J'espère que le mieux va se confirmer. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 9:04 am Sujet du message: |
|
|
j'ai des poissons qui adoptent cette technique aussi, dès qu'ils voient une épuisette dans les parages
C'est très touchant
Eventuellement, tu peux lui donner un second bain dans 24h, si tu trouves qu'il y a du mieux mais sans que ce soit décisif (voire même un 3e dans la même eau que tu aurais ensuite filtrée de ses résidus et mise au frais et à l'abri de la lumière pour 24h - mais en général un à deux suffisent, quand le produit est adapté à la maladie). |
|
|
 |
fred0804 Nouveau

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je ne lui ai pas donné de nouveau bain, en attendant de voir l'évolution.
Et bien, il est sur la bonne voie : il fonce sur la nourriture depuis 2 jours, nage bcp plus (même si il a encore des périodes où il reste sur le fond) et respire mieux!!
Là , il est dans de l'eau avec un peu de sel, tout simplement. Si ça continue comme ça, il va guérir mon coco!!  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 7:36 am Sujet du message: |
|
|
les maladies bactériennes sont les plus fréquentes, et dans les cas urgents ce produit donné en bain séparé est un bon plan:
à ne pas utiliser pour un oui ou pour un non, naturellement, car tout traitement fatigue le poisson et il faut aller du plus doux au plus fort, mais il agit en profondeur et rapidement, sans devoir déséquilibrer l'aqua pour autant.
Une fin de traitement avec un peu de sel ne peut pas nuire. N'oublie pas d'y aller progressivement quand tu en reviendras à l'eau non salée. |
|
|
 |
fred0804 Nouveau

|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il y a encore du changement auj'hui : il nage tout le temps et fouille le fond à la recherche de nourriture!! Je crois que c'est bon cette fois-ci
Petite question : puis-je déjà commencer à désaler l'eau ou dois-je encore attendre qqs jours? J'ai un peu peur d'aller trop vite en fait.
Encore merci pour toutes vos réponses et spécialement Marine!! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Il tient le bon bout...Laisse le peut-être encore le we au sel: si c'est le moment de ton changement d'eau, remets en avec une concentration de sel presque équivalente.
Ensuite, il faut dessaler très graduellement: chaque jour, tu changes 10% de l'eau par de l'eau non salée, pendant 8-10 jours. |
|
|
 |
fred0804 Nouveau

|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je commence le déssalage demain puisqu'il est en super grande forme!
 |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment contente!!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |
fred0804 Nouveau

|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Et moi donc!!
Je croyais vraiment qu'on allait vers la fin et j'avais même acheté des clous de girofle! Ouf, pas eu besoin!
Je vous mettrai une photo du sauvé dès que possible, il le mérite bien mon coco (et vous aussi d'ailleurs).  |
|
|
 |
fred0804 Nouveau

|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Il avait pas vraiment de nom avant si ce n'est coco...je crois que je vais l'appeler Moïse...vous savez, celui qui a été "sauvé des eaux"  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Jan 19, 2010 8:47 am Sujet du message: |
|
|
un nom bien choisi, effectivement  |
|
|
 |