www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Bébé surprise, que faire ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 17
Localisation: Evreux

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Bébé surprise, que faire ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis que je ne suis pas revenu, les petits sont devenus grands Very Happy .

Mais quelle surprise tout à l'heure: je retire ma pompe pour la nettoyer et il me semble voir quelque chose bouger au fond du bac à filtre (au niveau du logement de la pompe). Après avoir vérifié mes lunettes, je revérifie avec une lampe torche, et... un petit poisson de 2 cm me fait son plus joli sourire !
Je me pose donc les questions suivantes:
- comment le sortir de là
- Quand (2 cm c'est peut être trop tôt)
- Si trop petit pour les parents indignes, où le mettre
- qu'est-ce qu'il mange ?

J'hésite entre la crise de rire et la franche panique.

Un pti coup de main siouplait Laughing

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations au parrain ! Cool
c'est un costaud, ce petit, il mérite d'être chouchouté Smile

Alors,il vaut mieux le sortir de là rapidement, avant qu'il se fasse aspirer.
Essaie avec une épuisette ou,si le compartiment est trop petit, enlève tout ce qu'il y a dedans et prends doucement le petiot à la main...
où le mettre,par contre,tant qu'il pourrait rentrer dans la bouche de ses parents et n'est donc pas en sécurité, c'est à bien penser avant: un 20 litres en plastique (pas cher du tout) avec un mini-filtre bon marché ou bricolé avec une bouteille plastique, du perlon et un bulleur (cfr bricolages), rempli d'eau provenant du grand aqua + un peu de gravier et une plante de même origine devrait lui suffire pour l'instant.
Si tu ne peux acheter ce 20 litres rapidement,un simple bac de rangement ou autre récipient de fortune sans trace de savon peut convenir,avec le même système.
Pour l'instant, il mange simplement tout ce qui n'a pas été consommé et passe dans le filtre- tu peux lui donner une fois que tu l'auras sorti de là de la nourriture très fine, à taille de sa bouche:spiruline, granulés ordinaires concassés au moulin à poivre, nauplies d'artemia...Peu à la fois,mais plusieurs repas par jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fabrice
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 17
Localisation: Evreux

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette réponse rapide et claire.

Après un bon bout de temps à "pêcher" ce petit vagabond avec mon épuisette de fortune (sac à linge délicat + attaches pour suspendre les pots de fleurs + liens à sac congélation).
Le petit est maintenant dans un bac plastique avec un reste de "mousse à crevette" (mousse de java je crois). J'ai écrasé finement des paillettes pour le repas du soir. J'ai mis 2/3 de l'eau de l'aqua d'origine et 1/3 d'eau "propre" (je faisais mon changement d'eau lors de ma découverte).

Maintenant "wait and see"

Merci pour lui, je vous donnerais des (bonnes) nouvelles du rescapé prochainement.

Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Fabrice
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 17
Localisation: Evreux

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite photo du rescapé:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

déjà bien grand,ce petit miraculé!
Maintenant qu'il pourra mieux bouger et se nourrir,il va prendre des forces rapidement.
Veille à changer un peu d'eau tous les jours, pour quelle reste bien propre mais sans changements trop brusques.
As-tu un bulleur qui pourrait servir à lui bricoler un filtre de fortune?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Cathsem
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 239
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super aventure, que je vais suivre avec plaisir! J'espère que ce petit va devenir grand. Smile
_________________
Ailurophile confirmé. Aquariophile en devenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fabrice
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 17
Localisation: Evreux

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai bien le bulleur, mais la pompe vient de me lacher Sad (le caoutchouc), donc ce week-end, soit je fonce au jardiland racheter le materiel, soit je bricole un filet pour faire un "enclos" que je remet dans l'aquarium. En ce moment, je souffle dans "l'aspirateur" raccordé à l'origine sur cette pompe à air défectueuse (je m'en servait pour le ménage de l'aquarium), j'ai l'air un peu c.. et je devient vite rouge pivoine, mais ça marche Laughing

Je vous tient au courant des suites de l'aventure (si il survit à tout ça, je l'apelle "survivor")
Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

nourris vraiment très peu à la fois,juste de quoi faire deux bouchées, mais 3-4 fois par jour : ça limitera la pollution,qui est le plus grand danger à éviter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fabrice
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 17
Localisation: Evreux

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai acheté un Aqua 20L + des plantes. Découpé un bout du filtre de l'aqua des gros pour le mettre dans le neuf et transvasé l'eau des gros dans celui du petit . Maintenant il a intérêt à grandir !

une petite photo de son nouvel environnement:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement suffisant pour un alevin et ça va le changer du compartiment de filtration!
Il me semble d'ailleurs qu'il prospecte déjà les lieux Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Fabrice
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 17
Localisation: Evreux

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelques nouvelles !

Le petit a pas mal grandi, (presque 1 cm je pense) et depuis deux jours il vient manger en surface, avant il se contentait d'attendre que tout descende pour sucer le fond de l'aquarium. Il fait donc maintenant approximativement 5 cms.
Peut être qu'il va pouvoir rejoindre sa famille (ingrate) d'ici peu ?

En attendant, il pète la forme Smile

A bientôt pour le changement d'aquarium !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super nouvelle, avec cette taille, effectivement il devrait pouvoir intégrer sous peu le grand aqua! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations!!!
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com