Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Booo Nouveau
|
Posté le: Ven Jan 08, 2010 1:34 am Sujet du message: Petite question sur les bactéries ??? |
|
|
Bonjour !
J'ai pas mal de problèmes en ce moment avec Bule ... Il me fait un caca nerveux et "boude" sans arrêt ! Enfin , je vais changer la grandeur du bac , etc ... Mais j'ai un petit filtre en forme de sous marin a filtration par mousse . Dessus , il y a des bactéries qui nettoient l'eau en passant , vous êtes d'accord . Mais même si je connais un peu la réponse , est-ce que les bactéries vont se remultiplier infinment ? |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Ven Jan 08, 2010 10:32 am Sujet du message: |
|
|
il faut faire attention à la manière dont tu rinces le filtre (avec de l'eau de l'aqua, pas toutes les mousses en même temps...), déchlorer l'eau neuve que tu emploies pour les changements, ne pas en changer plus de 40% maxi à la fois, ne pas bouleverser le sol de fond en comble etc
Ainsi la culture bactérienne devrait se maintenir à un niveau honorable. |
|
|
|
Booo Nouveau
|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
OK ! en plus y paraît que le charbon actif ça enlève le chlore ... Et comme j'en ai ! |
|
|
|
ploplop Poisson rouge niveau 2
|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le chlore ou les métaux lourds de l'eau du robinet, tu peux mettre un conditionneur d'eau comme SeraAquatan ou SeraToxivec ou TetraAqua.
Mais ici tant que le bac est "en mise en route pour le cycle", ca ne sert à rien de mettre du conditionneur. Les métaux et toutes ces choses doivent être présents et tout aura le temps de se lier
(pas de conditionneur si poipoi n'y est pas, sinon il en faut) _________________ Juwel Rio 125 L, planté, pompe bioflow 500 l/h, 2 néons Zolux accent color 28 W 13 550°K.
Un PR Commun 18 cm (Femelle) depuis le 08/04/2007.
RIP mon comète mâle, 23/09/2011. |
|
|
|
Juventino Poisson rouge niveau 5
|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Le charbon actif n'enlève pas le chlore..
Ciao!!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
|
|