www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

besoin de votre expérience pour identifier leur comportement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 2:33 am    Sujet du message: besoin de votre expérience pour identifier leur comportement Répondre en citant

hello !

voici 4 semaines que j'ai l'oranda de mon ami ... Il s'ennuie dans son aquarium tout petit ... Ca fait une semaine que je vois qu'il se sent mieux, il mange quand je suis la, nage, n'a pas de maladie ... Bref, comme il est de meme taille a peu pres que mes PR, je l'ai mis hier avec mes 2 males, mais je ne sais pas si l'oranda est un male ou une femelle ... Cela dit, il a une espece de grosseur à son orifice anal ... Et je ne sais pas si il s'agit de son organe femelle !? comme je l'ai vue dans un livre Confused

bref, ils sont reste 2h ensemble hier ... J'ai filmé leur comportement, dites moi ce qu'il en est, car au début mon bi couleur le poursuivait quand il le croisait et le mordillait sur le corps (pas les voiles), enfin je crois, puis ensuite leur comportement était un peu bizarre tout le long Confused

http://www.youtube.com/watch?v=Eqoa1lp7PmA&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=L_QBNEdFNfc&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=b485G7deU-U&feature=player_embedded
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

A première vue, je dirais que c'est avant tout un comportement d'acclimatation:
tes deux poissons sont habitués à être ensemble, dans un aqua qu'ils connaissent bien- ils ont bien grandi, d'ailleurs,depuis qu'ils sont dans le grand aqua!
Le petit nouveau débarquait en territoire inconnu ,avide de découvrir mais sans être timide.
Il y a donc des poursuites de dominance , mais dans la 3e vidéo on voit que l'équilibre est déjà meilleur.
A mon avis, après quelques jours ensemble, tout devrait se normaliser.

A titre documentaire,les femelles ont à la papille génitale une sorte de petit tube de 2 mm environ,tandis que chez les mâles on observe un creux très léger. Il ne s'agit donc pas d'une grosseur mais d'un petit relief tubulaire, sans plus.


Dernière édition par marine le Dim Fév 21, 2010 10:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci marine de ta réponse,

l'oranda n'est pas resté avec eux, car quand il se met à suivre en se jetant contre mes PR, j'ai eu peur que cela finisse par un stress pour mes PR ! il colle mes PR il les suit partout

mais mon ami a du retard avec son aquarium, je l'ai vu hier au travail et je dois passer le voir demain ! il m'a dit avoir plein d'algues, meme sur la racine ... L'eau reste blanche encore, je pense qu'il en a encore pour 15 jours ! l'aquarium à seulement 15 jours.

j'ai fait les tests dimanche dernier, pas de nitrite ...

aujourd'hui je ne travaille pas, je vais tenter de remettre l'oranda alors ! en gardant un oeil ...

Si un de mes PR le taquine je dois laisser faire ? a quel moment cela devient dangereux ? tu te rappelles avec le petit telescope noir que j'avais adopté ?! durant 48h tout se passait bien, puis il avait déchiré le bout de la queue de mon orange Crying or Very sad Shocked
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

sur un site internet, j'ai trouvé des photos qui identifient mâle et femelle,
SUR MES PR IMPOSSIBLE De voir quoi que ce soit !
FEMELLE
http://img510.imageshack.us/img510/4749/female10zo1.jpg

et MALE
http://img510.imageshack.us/img510/997/maleve10kk4.jpg
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les photos que tu as trouvées sont très précises et correspondent bien à la réalité- cela devrait suffire pour que tu puisses toi même juger de ce qu'il en est chez toi, sachant qu'il reste une petite marge d'erreur,car les indices doivent être pris dans leur ensemble.

Quant au phénomène de dominance, les poissons établissent leur hiérarchie sociale, quoi que tu fasses :il y a donc souvent les premiers jours quelques poursuites, et des alliances (temporaires ou non ) que tu ne pourras empêcher.
Mais même une petite déchirure n'est pas très grave et se répare facilement: il n'y a incompatibilité de tempérament que si, après quelques jours, l'un des poissons est toujours caché dans un coin et se fait poursuivre dès qu'il en sort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUI mais, rappelle toi, le petit Kiro, il avait fait de sacrés dégats sur mon PR, il était bcp plus petit en plus ... mais bon
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fou comme l'oranda ou tete de lion colle les PR, on dirait un enfant qui colle ses parents ! je sais pas ce que ça signifie chez les PR mais ça fait bizarre car les miens ne le font pas, ils font leur vie ensemble certes, sont souvent ensemble mais restent un peu éloignés, ils ne font pas du corps à corps comme l'oranda Shocked
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ... L'oranda est un mâle ... Rolling Eyes IL à des points nuptiaux sur les nageoires avant Rolling Eyes tssss
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il avait certainement envie de compagnie, en plus de l'espace, donc il en profite, et tente de prendre une bonne place dans le groupe.

Il n'est pas exclu qu'il fasse justement une poussée hormonale pour le moment et donc que cela le rende plus audacieux.

Vois si cela se calme dans les 24 ou 48h ou pas..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est dedans depuis ce matin, et il s'est pas calmé ... je sentais que mon orange était stressé ... Son point blanc sur la tête est ressorti Confused j'ai du remettre l'oranda dans son 20l ... Il ne les laisse pas tranquilles pendant qu'ils se reposent Confused a la la ... Demain je vais voir l'aquarium de mon ami, faut pas que ça traine trop ce poisson n'est pas trop ménagé ...
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2010 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

qu'il n'oublie pas de polluer un peu l'aqua (avec une demi-moule ,par exemple)pour que le cycle démarre un peu plus vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2010 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je lui ai dit, mais je sais pas il me dit qu'il est envahi d'algues, que meme la racine est verte Shocked j'ai du mal a y croire Laughing
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2010 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'a pas mis l'aqua juste devant la fenêtre?
as-tu vérifié si la force de son filtre est suffisante et s'il fonctionne bien?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2010 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui le filtre est un rena 300 c'est moi qui lui ai installé, c'était mon ancien aquarium, jy vais demain, j'ai pas eu le temps aujourd'hui, je te tiens au courant Wink
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes ces allées et venues vont finir par stresser tout le monde et donner peut être de mauvais résultats..
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com