www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

comment acclimater mes escargots??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 2:11 pm    Sujet du message: comment acclimater mes escargots?? Répondre en citant

bonjour,

je viens de recevoir mes Nerita, ils ont l'ai ok, enfin, pour le gros je ne suis pas sure Crying or Very sad
bref, je les ai mis dans une bassine avec le peu d'eau qu'ils avaient dans leur petite boite à l'arrivée et depuis j'ajoute petit à petit de l'eau de l'aqua.
D'ici peu je vais les introduire dans l'aqua, mais la pb : comment je les intégre? je les mets sur le sol???? j'aurais bien voulu les "coller" en haut des vitres mais je crois pas qu'ils tiendront, comment faire alors Question
merci de vos conseils
en tout cas ils sont super mignons, et je suis rassurée, mes poi ne pourront pas les dévorer comme les physes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouf,

le gros est bel et bien vivant aussi, je viens de voir ses cornes? antennes?
donc tous les 5 se portent bien Laughing voyage réussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la suite,

j'ai finalement introduit les 5 nerita dans l'aqua.

je pense qu'il leur faudra un petit moment pour s'habituer à leur nouvelle maison. Ils ne bougent pas trop pour l'instant, encore que les 2 + gros sont déjà à l'oeuvre Laughing
on voit bien dans l'image le glouton au travail Exclamation

http://img176.imageshack.us/img176/1619/dscn7533.jpg

Je ne crois pas pouvoir tous les garder, 5 c'est sans doute trop pour mon 125 litres. Je vais essayer d'en garder 2 ou 3 maxi et donner les autres à ma cousine qui a un aqua + grand que le mien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,une fois qu'ils auront nettoyé le plus gros des vitres,il vaudra mieux que tu en donnes une partie,mais tant qu'il y a assez d'algues,pas de problème.
nb: Si l'un d'entre eux se détachait accidentellement et tombait sur le dos,retourne-le,car ils sont comme les tortues et ont du mal à se remettre en bonne position tous seuls.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2010 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellents conseils!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com