www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

que mettre avec mon betta splendens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jolie plume
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 14
Localisation: Valenciennes (Nord)

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 2:37 pm    Sujet du message: que mettre avec mon betta splendens Répondre en citant

donc j'ai un petit combattant dans un 16L et je voudrais savoir si je peux mettre des escargots (ou crevettes) ,si oui lesquels ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crains qu'il ne considère que tu lui as servi à déjeuner...
attends d'autres avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de crevettes, c'est sûr Laughing ...mais quelques planorbes pouquoi pas, j'en ai avec mon Russel, aucun souci.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jolie plume
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 14
Localisation: Valenciennes (Nord)

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Very Happy
et pour les plantes Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il appréciera bien sûr quelques plantes et une petite cachette(un bouquet de plantes peut d'ailleurs en faire office,pour lui laisser un certain espace de nage)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'ai mis des vallisneria nana et hydrocotyle, quelques tiges d'hémianthus..... tiens regarde son aqua:

http://i49.tinypic.com/sztu81.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jolie plume
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 14
Localisation: Valenciennes (Nord)

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord (très beau ton aqua Razz )
il a un couvercle ton aqurium ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, fabrication maison avec du plexiglas perforé! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jolie plume
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 14
Localisation: Valenciennes (Nord)

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parce que j'ai un aqua en plastique , non filtré, mais le couvercle n'a pas beaucoup de trous et je me demandais si je pouvais quand même mettre un combattant dedans (le nombre de litrage est bien) Question car en fait j'ai trouvé un aqua (avec tout dedans Smile ) et j'aimerais avoir un combattant rien que pour moi mais le problème c'est que ma mère veut que je trouve quelqu'un pour le garder le temps de vacances si on s'en va ! , je l'ai trouvé mais le problème c'est que l'aqua que je voulais acheter est trop gros pour le transporter Confused alors je pensais le mettre dans le mini-aqua que j'ai gardé mais si il n'y a pas assez de trous sur le couvercle je ne peux pas le prendre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux sans doute trouer le couvercle davantage, ou bien le mettre sur les 9/10e de l'aqua et compléter par un filet sur le reste?

nb: Un mini-filtre serait tout de même préférable,et éventuellement une mini-résistance si la pièce n'est pas très chauffée.


Dernière édition par marine le Mer Aoû 24, 2016 7:50 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Saut,
Le mien est dans un 15 l sans couvercle et sans filtre, mais je change 30 % d'eau par semaine.

Il y a énormément de plantes, un petit éclairage fluo 9 W mais une résistance pous éviter les variations trop brusque de température.

Pour moi la résistance est indispensable pour le maintien à long terme...

Pour les compagnons, quelques escargots en effet feront bien l'affaire,

Bien à toi
Tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Jolie plume
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 14
Localisation: Valenciennes (Nord)

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2010 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une autre question,ma mère a acheté des plantes pour mettre avec mon combattant,je les ai installées ,et quelques jours plus tard,un minuscule escragot apparait dans l'aquarium,je voudrais savoir de quoi il se nourrit .
Merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2010 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les algues,les débris de feuilles,il trouvera bien assez dans l'aqua...mais s'il est vraiment très petit, ton combattant peut croire que c'est une adjonction à son repas journalier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com