www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

shubukin et comete ou voile de chine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ditlecadet
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 15
Localisation: bouc bel air

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 11:36 pm    Sujet du message: shubukin et comete ou voile de chine Répondre en citant

bonjour à tous ,voila j'avais un 320l d'eau chaude où il me restait 5 ancistrus et 5 corydoras.ma soeur avait un shubukin de 20 cm dans un 50l .
je n'en pouvais plus de le voir comme ça,alors j'ai fait adopter mes petits poissons qui me restaient et j'ai préparé le bac de 320l pour le shubukin.

tout s'est bien passé,par contre j'ai herité aussi d'une comete ou voile de chine qui est un poil plus petit mais j'ai l'impression que mon shubukin ne l'apprécie pas trop ,il le course . que dois faire ,je peux encore le ramener si il faut.
et est ce qu'il ne serait pas mieux de lui mettre un autre shubukin plutot et faut il qu'il fasse la meme taille ou il peut etre plus petit

merci par avance pour vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mar 23, 2010 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est attentionné à toi d'avoir fait adopter tes poissons d'eau chaude pour accueillir convenablement les PR de ta soeur.

Il faudrait d'abord identifier exactement le petit: comète ou voile de chine?(photo?)
Si c'est un voile de Chine, il sera effectivement peut-être mieux dans le 50 litres que dominé par un gros shubunkin.
Si c'est un comète,tu peux essayer d'abord d'aménager le grand bac avec des cachettes et plantes qui séparent visuellement plusieurs zones,pour le déstresser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ditlecadet
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 15
Localisation: bouc bel air

MessagePosté le: Mar Mar 23, 2010 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir marine,en fait c'est le shubunkin que j'ai récupéré et je voulais lui mettre un copain mais le vendeur m'a vendu un voile de chine ,mais j'ai ramené le voile de chine aujourd'hui au magasin et maintenant j'attends vos conseils.donc c'est un shubunkin de 20 cm dans un 320l avec 2 grosses racines ,4 anubias et quelques plantes d'eau froide,je voudrais qu'il ne soit ,plus tout seul,est ce que je peux rajouter 2 ou 3 petits shubukins (en animalerie on trouve que des petits comme il etait lui a la base)ou un de sa taille mais en animalerie il sont elevés en bassin et l'eau est a 3 degres et moi elle est a 20 et on m'a dit que pour l'acclimatation c'etait pas top.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2010 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas trois, mais un ou éventuellement deux,car ils vont aussi devenir très grands.

Effectivement,il vaut de toute façon mieux une acclimatation progressive, surtout si la température est fort différente(éviter d'aller au delà de 2° de changement en une fois).
Une période de quarantaine dans un aqua de transit serait prudente,si tu as gardé un petit bac qui peut servir à cet effet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2010 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellents conseils!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com