www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mini-bassin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 389

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 2:29 pm    Sujet du message: Mini-bassin Répondre en citant

Bonjour à tous,

L'an dernier, j'ai enterré une cuve de 90 litres dans l'espoir d'en faire un bassin (sans poisson). J'y ai mis des graviers, quelques plantes et je l'ai rempli d'eau. Mais aujourd'hui l'eau est toute verte, les plantes ont pourri et je me dis qu'il est grand temps de reprendre toute l'installation, à commencer par un filtre car j'ai cru lire que c'était indispensable.
1. Est-ce vrai ?
2. Peut-on se débrouiller sans filtre ?
3. Existe-t-il des filtres solaires ?
Si vous avez des adresses de sites qui traiteraient des mini-bassins, je suis bien sûre preneuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il existe des pompes solaire, qui font jets d'eau. pour les algues, un uv , mais ca coute cher..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 389

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je mets une pompe solaire avec jet, est-ce que j'ai besoin d'un filtre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord: que comptes tu faire de ce bassin??
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 389

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai bien y mettre quelques plantes mais pas de poissons car 90 litres c'est trop petit. J'ai trouvé une pompe solaire : ça va éviter que l'eau ne stagne et ne serve de pondoir aux moustiques (même si mes cachalots apprécient bien les leurs larves ...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de pompe, juste des plantes et des élevages de petites bestioles!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 389

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'ailleurs l'an dernier, j'y avais mis des plantes et je me retrouve avec des physes énormes !!! Enfin, tout est relatif puisqu'il s'agit de physes mais quand même ... J'espère aussi abriter des batraciens : j'ai quelques crapauds dans le jardin, j'aimerais qu'ils apprécient le bassin. Mais du coup il faut vraiment que je le réaménage en mettant des pots renversés à l'intérieur ou des briquettes pour faire des niveaux différents et éviter les noyades (on a aussi des hérissons qui passent parfois ...).
Bon, pour la pompe, je l'ai déjà achetée mais comme elle est solaire, elle ne fonctionnera pas en permanence et le débit est réglable. On verra à l'usage ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce pourrait effectivement être précieux pour les batraciens, qui sont en manque d'espace aquatique adapté- mais effectivement, il faut soit un côté en pente douce soit une construction de pierres ou de pots formant escaliers, pour éviter les noyades.

Pour les hérissons, si tu as la possibilité de leur laisser aussi à l'extérieur un tas de bois stable mais pas trop serré, comme abri, ils adorent cela...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses à tout Marine!!!

J'allais le dire pour le hérisson..

Idéal aussi pour les insectes, ton bassin!!!
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 389

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'aimerai bien favoriser un petit coin de vie sauvage dans mon mini-jardin. J'essaie de favoriser les insectes pollinisateurs aussi. Les moustiques, quant à eux, ont déjà trouvé le chemin du bassin Rolling Eyes
Un hérisson a élu domicile chez les voisins mais il peut traverser d'un jardin à l'autre car le grillage n'est pas très bien mis et y'a des trous.
Je vais faire une sorte d'escalier dans le bassin : ça évitera les noyades et permettra de mettre des plantes à des profondeurs différentes.
Si jamais je retrouve ma larve de demoiselle et que j'arrive à l'attraper, je la mettrai dans le bassin aussi mais ça fait un moment que je ne l'ai pas vue chez les crevettes ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EXCELLENT PROJET!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com