www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

un combattant ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sheivan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 27
Localisation: alsace (68)

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 9:12 pm    Sujet du message: un combattant ? Répondre en citant

Bonjour
je voudrais savoir si mes paramètre sont favorable a l'accueil d'un combattant :

volume : 30l
NO2 : 0
NO3 : 0
19°d GH
8°d KH
PH : 7
(malgré la taille de mon aqua les paramètres sont très stables Smile)

avent de me lancer dans l'achat d'un nouveau poisson je voudrais me renseigner sur son entretien donc voici ma liste de questions :

- ça mange quoi comme nourriture un combattant ? (je cherche des nourritures en boite comme le novofect et les paillettes pour le PR ... les nourritures vivantes ca me branche pas trop Confused)
- faut chauffer le bac a quelle température ? 28°C ?
- le combattant aime quel genre de lumière ? pure ou faut il mettre des plantes de surface pour lui faire de l'ombre ?
- j'ai quelque algues un escargot ça serait compatible avec l'agressivité "maladive" du combattant ?
- a quel point faut il planter le bac beaucoup ou 3 plantes pour mon aqua serai suffisant ?
- KH c'est quoi ? une quantité de minéraux ?
- GH c'est la dureté ? comment on la régule ? chez moi elle est a 19°d au robinet ...
- quelle plantes me conseillez vous ? Smile (il compte pour l'instant qu'une Vallisneria qui tapisse le fond Smile)
j'aimerai une plante qui fasse des feuilles et reste dans le bas de l'aqua un genre de "couvre sol" la mousse de java c'est pas un peut trop envahissent ?

en attente de vos réponses. Sheivan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu trouveras pas mal d'éléments de réponse ici:

http://perso.wanadoo.fr/style-betta/liens.htm

http://jurabetta.forumactif.com/

Les kh et gh représentent la dureté carbonatée et la dureté totale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sheivan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 27
Localisation: alsace (68)

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les liens je me suis inscrit sur le forum j'irai poser mes questions la bas; pour les plantes j'ai choisi grâce à leurs fiches conseils je pense que je prendrai une anubia naine et une fougère (ou mousse) de java Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela me semble un bon choix Wink

nb:fougère de java=microsorum pteropus= plante à attacher sur support tout comme l'anubia. Perso,je prendrais plutôt une mousse de java,pour avoir plus de variété.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sheivan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 27
Localisation: alsace (68)

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok va pour la mousse ! par contre je me demandais si c'étais une bonne idée de mettre des lentilles d'eau puisque d'après http://www.betta-forum.net/ les combattants aime bien avoir de l'ombre ... les lentilles ne sont pas trop ... envahissantes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux toujours enlever le surplus de quelques coups d"épuisette, mais c'est vrai que les lentilles ont tendance à se multiplier si elles ont des nutriments en suffisance; avantage de leur défaut, elles pompent bien les nitrates...
Sinon,un peu de riccia ou de ceratophyllum demersum peut convenir aussi,comme plantes flottantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sheivan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 27
Localisation: alsace (68)

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais une ceratophyllum elle avait été dévastée par mes poissons rouges Laughing
de ce fait elle n'avait jamais atteint la surface
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai,ils aiment beaucoup les plumer...Wink

pour le combattant,tu pourrais en laisser flotter une, tout simplement: cette plante se nourrit au fil de l'eau ,elle n'a pas besoin d'être enfoncée dans le sol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sheivan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 27
Localisation: alsace (68)

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouais je préfère la planter car j'ai pas de fond a mon aquarium (c'est a dire qu'on voit le mur au travers) et c'est pas très joli donc je voudrais cacher ca avec les plantes ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est facile à arranger: attache une feuille de papier à dessin derrière l'aqua avec du papier collant...Les tons nature comme gris, bleu,vert,brun mettent bien les poissons en valeur.
Tu as aussi d'autres options ici:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=108
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
tu peux le maintenir sans souci avec un pH 6;5, KH 4 et GH vers 8.

Pour arriver à ces paramètres, tu peux diluer ton eau avec de l'eau osmosée.

Le combattant ne demande pas une gosse luminosité et apprécie des plantes flottantes (lentilles d'eau etc...)

Sinon pas de plantes en particulier, un bel aqua bien planté est très bien.

pour les escargot te tracasse pas il ne s'en souciera pas mais s'il te vient l'idée d'ajouter des crevettes, Gare eles peuvent lui servir de petit 4 h.

Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com