www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

gastromyzon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 4:42 pm    Sujet du message: gastromyzon Répondre en citant

bonjour, j'ai acheté il y a quelques jours un gastromyzon. or jusque là je ne l'ai pas vu manger la nourriture pour poisson de fond. ( de sera spirulina tabs en pastilles). est ce grave ? j'ai lu sur un doc sur internet qu'ils étaient svt pêchés adultes et qu'ils n'avaient pas appris à manger tout seuls la nourriture qu'on leur donne en aquarium. dois-je le ramener à l'animalerie où je l'ai acheté ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'as mis dans quel aqua?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le 96L qui n'est occupé que par lui. il est rempli qu'à moitié. les autres poissons sont dans le bassin. j'ai mis presque toute l'eau de cet aquarium + ceux des autres pour le remplir, avec des pompes qui fonctionnaient avec les autre aquariums. mais je ne le voit jamais manger sa spirulina quand je lui mets
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà entendu dire effectivement que le passage du frais aux pastilles était parfois difficile pour eux , même quand on les met sous leur nez...tu auras peut-être plus de succès avec des artemias, tubifex ou vers de vase congelés.
http://www.ivanov.ch/aquamag/gastromyzon191.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais surement essayer la nourriture vivante. et si il ne s'interesse tjrs pas a la nourriture vivante? Il est touT seul, et mes poissons sont dans le bassin et il n'y aurait pas assez de place pour les mettre. et si je lui donne des artémias ou tubifex, il reste tout le temps collé sur la vitre ou sur la pompe et si j'approche la pompe avec ma main pour mettre tout près sa nourriture, il s'en va le plus souvent. Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi même des gastromyzons.
Ils ne sont pas facile à nourrir. Mon bac étant très planté, j'ai fait également une plage en galets ronds, je suppose qu'ils mangent des algues broutées sur les plantes. Ceci dit, j'en ai perdu 2 sur 5 achetés, les 2 morts n'ont jamais accepté de se nourrir.

L'idéal est de les maintenir en petit groupe. Je pense d'ailleurs en reprendre quelques uns (3 c'est trop peu).

Au début, ils ont commencé à se nourrir grâce aux vers de vases vivants, ensuite je suis passé au congelé et enfin aux pastilles.

Je mets toujours les aliments au même endroit, près de la plage de galets voire sur les galets même.

Je les maintient dans le 75l avec des arlequins et des galaxis.

C'est un très joli poisson, mais il n'est pas facile à maintenir, du moins au début.

bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info tich. je vais essayer.
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
mict56
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 31
Localisation: Belgique - Tournai

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
je n'avais pas vu qu'un autre forum était déjà occupé pour les gastromyzons

j'ai aussi 2 gastromyzons avec 2 PR communs, il n'y a pas de problèmes, mais pour la nourriture, je viens de parcourir vos commentaires, et n'en sais pas plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as des renseignements à ce sujet à la fois dans les commentaires de Tich et sur le site de Véronique Ivanov dont j'ai mis le lien...
ce sont des poissons un peu délicats, il faut tester plusieurs nourritures et les acclimater tout doucement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les maintenir avec des poissons rouges.

Sinon, c'est un poisson très agréable mais très difficile à acclimater.

Faire une plage de gros galets ronds,
température fraîche mais pas froide,
courant d'eau
nourriture vivante (verres de vases, artémies ) puis congelée, (vers de vases, larves de moustiques noires, tubifex, artémies, ...et finalement pastilles de fond.

Laisser bonne couche de moulm ou ils trouveront des microorganismes pour se nourrir.

bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com