www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

le CO2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 6:06 pm    Sujet du message: le CO2 Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir comment faire pour mesurer le kh et ainsi pouvoir determiner le CO2, je sais que le ph est de 7.5 et il y a un bulleur en permanence dans le bac.
Les plantes ne poussent pas très bien.
Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans toutes les animaleries ou les magasins d'aquariophilie, tu trouveras des tests en flacon qui permettent de mesurer le KH avec précision. Wink
Sinon en règle général KH=0,8*GH si tu connais ton GH...
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai consulté les sites et appris que l'eau de ma commune est moyennement dure soit un TAC entre 25 à 35
donc un dDh entre 14.56 et 19.04
donc si 1kh = 1.78 tac (je vais utiliser la valeur plus elevée 35) et j'obtiens une valeur de 19.66 Kh pour mon eau et un GH de 24
la valeur du PH est de 7.5
si je compare avec le tableau ça serait une couleur bleu vert pour le CO2 ? Question Rolling Eyes
Merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec un kh entre 14 et 19 et un ph à 7,5 tu es sur le tableau en orange, pas assez de CO2.



L'idéal avec ton kh serait d'avoir (en vert sur le tableau) un ph à 7,2
Tu peux baisser un peu ton bulleur, attendre et refaire une mesure de ph plus tard, le lendemain en milieu de journée par ex...
Le ph avec la photosynthèse de tes plantes est plus élevé le soir que le matin, il faut en tenir compte Wink

Pour tes plantes il te faut du CO2, de la lumière, et de l'engrais liquide spécial aquariophilie si tu n'as pas sol nutritif ou qu'il est trop vieux.
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reduit le bulleur hier soir et refait le test du PH ce midi, apparement il est plus bas, il est entre 7 et 7.5, mais je crois que mont système n'est pas trop fiable, je vais demander un analyse en animalerie...
Je vous remercie car je ne pensais pas que la solution était si facile, maintenant j'ai de l'espoir pour mes plantes Laughing Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reviens nous dire si tes plantes poussent mieux après le changement Wink
Sinon pour ton eau si tu la fait tester en animalerie, avec la route le taux de CO2 ne sera plus du tout le même dans une eau secouée
@+
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles des plantes... dejà on peut apprecier une petite diminution des algues vertes, et des feuilles nouvelles sont apparues dans la cambone, les anubias et deux autres dont je ne rappelle bien leur nom... je donne des epinards aux PR pour qu'ils laissent tranquilles les plantes Smile
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com