www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Condition de reproduction

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Margot
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 5:27 pm    Sujet du message: Condition de reproduction Répondre en citant

Coucou,

je voulais savoir dans quelles conditions se reproduisent les poissons rouges.
J'ai un aquarium qui contient environ 13 litres. J'ai deux poissons dont un plus que grand que l'autre.
Ça fait environ 3 ans que je l'ai ai, mais je ne sais pas dans quelles conditions les poissons rouges se reproduisent le plus facilement.
Et aussi, à combien l'eau doit être ?

Bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

13 litres est vraiment trop insuffisant pour deux poissons Sad , lis bien tous les posts de chaque rubrique, tu vas avoir des surprises.....

si cela fait 3 ans que tu les maintiens ainsi, ils ne sont pas prêts de se reproduire, encore faut-il que tu aies un mâle et une femelle...

peux tu nous en dire plus sur ta maintenance, nourriture, plantation....etct....photos avec si tu peux! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Margot
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je change l'eau tous les 5 jours pour ne pas qu'elle devienne trouble et pour la santé des poissons.
Je leur donne 1 fois par jour une pincée de nourriture.
Je n'ai pas de gravier ni de plante.
Mais, j'aimerai bien mettre une plante.


J'ai celui-là. Enfin ce genre là.


Sauf que j'ai ni le gravier, ni les plantes.

Mes poissons rouges sont en bonne santé.
Donc je ne pensais pas que ça ne suffisait pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont peut être en bonne santé mais ils ne se développeront pas correctement et mourront de nanisme (un peu comme si tu grandissais dans une petite pièce vide).

tu peux trouver des aquas d'occas dans des brocantes ou des sites internet pour pas cher, il te faudrait au moins un 100 l pour qu'ils soient heureux et des plantes faciles comme élodées, anubias, fougères de java, vallisnérias qui ne demandent qu'un peu de sable au fond....

Essaie de changer l'eau plus fréquemment et mets en dans un seau en réserve...nous avons tous commencé comme toi, mais il suffit de peu de chose pour le bonheur de nos petites écailles! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Margot
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas avoir un bac de 100L.
J'ai déjà un bac de 360L juwel à la maison, mais un bac d'eau de mer.
Donc... je peux pas trop, parce que c'est moi qui paye tout.

Mais, je change le bac au fur et à mesure où ils grandissent...
Mais, je n'aurais pas de bac de 100L. JAMAIS. Embarassed

Surtout que pour 2 poissons, c'est beaucoup de payer aussi cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors pense à leur trouver bientôt un bassin d'accueil si ce sont des PR communs ou une personn qui a un grand aqua et pourra les accueillir car ils ne vivront pas vieux dans ces conditions....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

demandes le a noel ou a ton anniversaire
tes poissons vont enormément grandir, pour faire une trentaine de cms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Cathsem
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 239
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce sont des PRs communs (forme allongée), leur trouver un bassin chez quelqu'un est la meilleure solution pour eux.
_________________
Ailurophile confirmé. Aquariophile en devenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com