www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Boule sur shubukin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcément, le traitement a sûrement une action.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

de toute manière,les lambeaux trop nécrosés tombent après le bain,c'est normal-et nécessaire à la repousse sur une base saine.

j'ai regardé les photos, l'attaque n'est pas trop virulente,tu devrais avoir de bonnes chances de la stopper.
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon croisons les doigts alors pour qu'on tienne le bon bout Very Happy En tout cas, au niveau du comportement, Dupond D redevient plus actif. C'est plutôt bon signe Smile
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les news après ce WE : je n'ai pas refait de bain au Furanol et je ne fais plus qu'un badigeon de bétadine le matin sur la queue et le flanc gauche (je ne veux pas trop stresser Dupond D même si en l'occurrence, ce sont plutôt ses colocs qui flippent dès que j'ouvre le couvercle de l'aquarium : c'est tout le monde aux abris Laughing ).

Au niveau des boules, celle proche de la branchie gauche n'a pas évolué, elle reste petite et blanche et à même tendance à s'estomper je trouve. Celle du ventre n'est plus vraiment visible. Par contre, ce flanc reste un peu plus gonflé que l'autre flanc.
Au niveau de la queue, pas ne nouvelle pourriture ; plus de lambeaux qui se détachent.

En ce qui concerne le comportement, Dupond D est un peu moins actif que les 2 autres. Il reste souvent entre 2 eaux, la nageoire dorsale repliée. On dirait qu'il se repose. Mais il mange bien et quand l'aquarium est éteint, il redevient plus actif.

Je continue le régime vert mais comme j'ai trouvé des flocons (marque JBL) à la spiruline, je leur en donne également et ils se régalent.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

a-t-il un tempérament un peu dominé ou stressé? cela peut favoriser les petits bobos.
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile à dire : je ne vois pas de course poursuite dans l'aqua ; il n'a pas l'air d'être particulièrement dominé. Mais j'avoue que chez les poissons, je ne vois pas trop comment constater une dominance, à part avec les courses poursuites.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

rester plus caché, dormir à part des autres, se nourrir après eux...
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne peux pas dire ça alors. Ils sont tous assez indépendants les uns des autres (ils dorment chacun dans leur coin). Il ne se cache pas, au contraire, il reste plutôt présent au milieu de l'aquarium. Et pour la nourriture, ils se précipitent tous dessus Very Happy Bon un peu moins en ce moment pour l'autre shubukin et Bubulle car ils flippent dès que j'ouvre le couvercle de l'aquarium (à cause de l'épuisette). Et après on dit que les poissons rouges n'ont pas de mémoire ...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'épuisette,effectivement,ça se reconnait dès la 2e fois! Wink
on va se cacher dans les coins ou même, on fait mine de flotter ventre en l'air pour ne pas être intéressant à manger... puis dès le couvercle refermé,on reprend sa petite vie Laughing
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne m'ont pas encore fait le coup du ventre en l'air mais ils sont quand même drôles. Y'a que le petit malade, Dupond D, qui ne se cache pas quand je plonge l'épuisette alors que les 2 autres sont planqués qui sous les échino, qui dans la crypto Very Happy Ils sont marrants Wink
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les news de ce soir : je ne suis pas optimiste. Je trouve que l'état général de Dupond D s'est beaucoup dégradé depuis ce matin. Il reste au fond de l'aquarium, il bouge à peine, il a tendance à vouloir se cacher et je trouve qu'il respire vite (il ouvre beaucoup la bouche et vite). Il garde ses nageoires près du corps aussi. Par contre, la pourriture semble avoir été stoppée.

Ce soir, ils ont eu des épinards et il n'en a pas voulu. J'ai refait un badigeon de bétadine sur son flanc qui est vraiment très gonflé. Et son oeil gauche est gonflé. On dirait qu'il a du sang dedans mais je crois que c'est une tâche de couleur rouge qu'il avait déjà avant. Par contre, l'oeil est vraiment gonflé. J'ai pris des photos mais je ne pourrais les mettre en ligne que demain matin car mon lecteur de cartes SD semble avoir rendu l'âme ...

Bref, il me fait de la peine car j'ai l'impression qu'il souffre Sad

J'ai refait un changement partiel d'eau ce soir aussi. Au pire, ça ne peut pas faire de mal.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de fait, ça n'a pas l'air de s'améliorer Confused
Tu as bien fait,pour le changement d'eau,ça lui fera du bien,mais son état est assez critique.
Augmente l'oxygénation si tu peux (le rejet du filtre à fleur d'eau aide aussi).
Pas de trace de fungus ?de quelle couleur sont les branchies?
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne vois rien de suspect. Il est "juste" très gonflé du flanc gauche et du coup, semble très maigre à droite. Je pense qu'il a vraiment maigri.

Pour le rejet, il fait déjà des clapotis en surface, je vais le tourner un peu pour qu'il y ait davantage de remous (ou enlever un peu si j'arrive pas à le tourner).

Les branchies sont bien roses à l'intérieur. Enfin, j'ai surtout vu la branchie gauche mais je suppose que la droite doit avoir un aspect semblable.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et la digestion?
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien qui entre, rien qui sort. Enfin, aujourd'hui en tout cas. J'avoue que les jours précédents, je n'ai pas fait très attention car il avait un comportement calme mais normal. Du coup je n'ai pas regardé s'il faisait des selles.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: