www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

ai je bien fait ?????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bayram
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 8:42 pm    Sujet du message: ai je bien fait ????? Répondre en citant

bonjours il y'a 1 an et demi j'avais un aquarium de 100 litres que j'avais vendu car arret aquarophilie
et puis la derniere fois que je suis allé à l'animalerie du coin pour regarder les oiseaux j'ai vu dans un bac (15 litres) 6 voile de chine dont entre eux des ryukins et des black moors (telescope), j'ai aussi vu que le vendeur n'arrivait pas à vendre ces voiles de chines car il avait aussi des poissons d''étang ( brochet),donc ce vendeur qui ne vaut pas un clou , il attrapait les voiles de chines et les donnait au brochet bref les brochets devoraient les qdv, donc j'ai vu qu'il ne restait plus que 4 qdv dans le bac 2 ryukins et 2 telescopes je lui ai demandé si il pouvait me les vendre car j'ai vu qu'ils allaient finir dans la gueule du brochet,alors le vendeur me les a vendu Confused mais j'ai acheté 4 qdv alors que je n'avais meme pas d'aquarium, et puis j'ai pris quelques plantes auprès du vendeur
je suis rentré chez moi et j'ai isolé mes plantes dans un seau et les poissons dans un bac de 40 litres
puis le lendemain j'ai direct acheté un aquarium sur le bon coin de 100 litres en cachette car mes parents ne voulaient pas d'aquarium comme je ne suis pas encore majeur j'étais obligé d'acheter en cachette .
Mes parents ont decouvert l'aquarium et puis après quelque énervement ils m'ont dit de me debrouiller et qu'ils ne voulaient pas donner meme pas 1 euro pour cet aquarium, moi perso je m'en foutais car j'avais de quoi faire vivre mes poissons (filtre nourriture bulleur etc) mais j'avais pas trop de sous pour les plantes donc j'ai mis les poissons dans leur new environnement avec les quelques plantes que j'avais achetées auparavant .
les poissons se comportent très bien et je suis vraiment content d'avoir sauver ces 4 QDV .

est ce que j'ai bien fait ?
est ce que l'aquarium va leur suffir?................... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton geste part d'un bon sentiment, mais tu as mis les poissons dans un aqua non rodé Confused , il va falloir faire des changements d'eau de moitié au moins deux fois par semaine pour leur éviter un pic de nitrites mortel....


regarde un peu les posts de maintenance... pour mieux comprendre la marche à suivre....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as très bien fait d'écouter ton coeur!!
Tiens nous au courant!!
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
bayram
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos encouragements donc je controle l'eau avec des petites bandes qui indiquent le ph ...... et l'eau est correcte ;
pour les plantes et tout j'en ai mis quelques unes j'essayerai de vous faire des photos dans les heures a venir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 120

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait il faut surtout surveiller nitrites/nitrates...

sur le cycle de l'azote (clique ici) car ça peut être mortel pour tes poissons ou les fragiliser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
bayram
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes poissons sont dans ce bac depuis presque bientot une semaine et j'ai pu trouver du aquasafe pour conditionner l'eau donc je pense que ça devrait y aller
et merci pour le sujet je vais aller voir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 120

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de rien
l'aquasafe,c'est pour le chlore et les métaux lourd,c'est un autre problème...

oui,lis bien,c'est important pour bien maintenir tes poissons dans une eau saine.
une eau avec nitrite,c'est comme un air saturé de dioxide de carbone pour nous,tu comprends?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans changements d'eau fréquents ils mourront, aquasafe ou non! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com