www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

bosse de mon oranda
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me parait rationnel.
Dis nous demain quel est son comportement- qu'il se tienne assez tranquille est toutefois dans l'ordre des choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, Saïgo m'avait l'air plus vif ce matin, si ce n'est qu'entre le moment où je l'ai regardé et le temps d'y retourner 20 minutes après avant de partir, il s'était de nouveau coincé la tête en bas dans la plante à grande tige Crying or Very sad j'espère que ce n'est pas sa vessie. sinon, il reste droit. il a mangé un petit pois et demi (avec la pice à planter, c'est très pratique Wink et il a bien compris !) je lui ai remis le chauffage pour que l'eau qui était à 21 environ reste à 22.
d'autres nouvelles tard ce soir ou demain matin.
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, Saïgo va mieux Laughing car il nage un peu et plus et surtout, à deux cm au dessus du gravier Razz , mais sans aller plus haut, il est aussi plus vif et j'ai l'impression que sa bosse sur la fesse s'est résorbée et qu'il est redevenu symétrique. c'est toujours un peu bizarre près de son ouie mais moins gonflé aussi.
il a toujours l'air "fatigué" quand même, il a perdu un gros bout d'un voile caudal et il a deux taches rouges près de la dorsale, mais petites et je pense qu'elles étaient là avant...
la filtration sur charbon du fungistop est pour mardi soir
combien de temps je dois laisser le charbon avant de remettre les masses qui attendent dans le seau ? faut il aussi faire un changement d'eau ?
faut il refaire le traitement ? si, non, que faire d'autre car il n'a pas encore retrouvé toutes ses aptitudes ! mais déjà, merci beaucoup, car de le voir mieux, c'est un vrai plaisir !
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y avait donc bien une infection fongique,qui se résorbe peu à peu...

Fais un changement d'eau de 40% mardi.
Ensuite, si l'infection n'est pas finie,tu peux normalement renouveler une fois le traitement , puisqu'il a été bien supporté.
Ensuite,il faudra le laisser se reposer et récupérer:même un traitement réussi fatigue.
Dans ce cas,après le second traitement, rechangement d'eau de 40%.

Quand on le stoppe ,il faut alors en outre filtrer 24 à 48 h sur charbon pour enlever les restes de médicament qui pourraient subsister,mais tu peux déjà remettre une bonne partie des masses filtrantes après le changement d'eau,en même temps que le charbon.
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Marine ! le critère pour recommencer un traitement c'est sa façon de nager mardi donc demain ? Pour l'instant, il ne nage pas vraiment plus haut d'hier. ou bien, ce qui resterait peut il se résorber seul ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

regarde si les bosses ont toutes vraiment dégonflé ou pas...tu y verras plus clair demain après le changement d'eau,qu'il faut faire de toute manière.
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, je regarde demain soir et te décris l'état de Saïgo
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien de spécial ce soir, Saïgo arrondi partout de façon homogène et j'espère qu'il n'a pas gonflé, je ne me rends pas bien compte. Il nage toujours pas loin du gravier. lors du changement d'eau demain, je le mettrai en bassine et ferai une photo.
Marine, tu dis souvent que l'infection fongique est secondaire. Tu penses qu'il a quelque chose d''autre ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 5:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le cas au sens propre,en ce sens qu'elle se développe parfois sur une blessure mal fermée,par exemple.
Mais cela ne veut pas dire que l'autre problème subsiste nécessairement.

Il va mieux,en tout cas,donc le produit a eu une action,c'est ça qu'il faut voir
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, je change l'eau et mets le charbon ce soir et je donne des nouvelles pour voir la suite ....
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé 40% d'eau et mis le charbon mais je trouve Saïgo moins en forme. il était dans un pot de terre, comme ce matin, je l'ai attrapé à la main.
j'ai l'impression qu'il a dégonflé pour ses bosses, surtout celle de la fesse mais un peu gonflé globalement Crying or Very sad
j'ai fait un badigeon sur la queue et les rougeurs avant de le remettre dans l'eau et il est retourné directement dans le petit pot en terre.
http://img693.imageshack.us/i/img1344c.jpg/
http://img543.imageshack.us/i/img1342f.jpg/
que faire ?
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad sa dorsale est toute pliée, je l'ai délogée du pot, je pense qu'il s'y coince, il s'y cache mais n'arrive pas à en sortir.
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai enlevé le trop petit pot. Saïgo est bizarre il fait plein d'ondulations sur place en allant presque contre la vitre comme s'il tremblait et évidemment ventre contre gravier. je ne vais pas le nourrir ce soir
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de fait, enlever le pot était la meilleure solution.
Pour le reste, j'ai la même impression que toi:il est redevenu symétrique, mais n'est tout de même pas en grande forme.
je t'envoie la posologie pour le désinfectant.
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, juste pour vous dire que mon petit Saïgo est mort ce matin. Crying or Very sad mais il me reste Plouf et Glouton, forme olympique, appétit féroce, fuselage brillant et champions du monde du jeu célèbre "je dévaste mon jardin aquatique en une leçon" (je suis sûre qu'avec tous les phénomènes du genre, il y a une bonne équipe à faire !).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: