www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Combattants et Guppy

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
K4n3d4
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 12
Localisation: Bonneuil Sur Marne (94)

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Combattants et Guppy Répondre en citant

Bonjour,

Dans un aqua de 30 l, peut-on faire cohabiter un combattant male avec 3 à 4 guppy ?
Dans quelles conditions ?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toute cohabitation se passe mieux dans un aqua bien planté et fourni en cachettes.
Cependant,je te le déconseille, particulièrement avec des guppys mâles, car le combattant risque de ne pas apprécier et de leur grignoter les nageoires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
K4n3d4
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 12
Localisation: Bonneuil Sur Marne (94)

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Que peut-on alors faire cohabiter avec ce monsieur ?
Sachant que je ne veux pas forcèment faire de la reproduction, juste le plaisir de voir de belles couleurs Wink

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un aqua plus grand, il y aurait quelques possibilités, on en parle justement ici:
http://techniques-aquatiques.com/forum/ftopic1175.html
mais dans 30 l, c'est nettement plus difficile... A priori, je dirais une demi douzaine de crevettes
http://caridina.japonica.online.fr/
c'est beaucoup plus amusant et intéressant à observer qu'on ne le croirait de prime abord, et j'en ai déjà vu vivre sans problèmes avec un betta dans un aqua de la taille du tien...
mais tu peux encore poser la question ici, c'est un bon forum sur les bettas:
http://jurabetta.forumactif.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
K4n3d4
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 12
Localisation: Bonneuil Sur Marne (94)

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Mon combattant est mort d'épuissement hier, sa voile dorsale aspirée par l'entrée d'air sur le haut de la pompe (- de 5 mm sous la surface de l'eau) Crying or Very sad
Je n'avais pas mis le p'tit bout de tube pastique et je m'en mords les doigts
je pensais pas qu'il vienne si haut et si prêt.
Je vais laisser l'aqua à vide pour un nouveau poisson pour la fin du mois.

Merci, pour les liens et les infos Marine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

désolée pour toi Sad
Le courant dans un aqua à betta doit être réduit au minimum, effectivement, et ils viennent régulièrement respirer en hauteur (ils sautent même parfois, donc il faut un couvercle à l'aqua) car ils sont dotés d'un organe particulier, le labyrinthe, qui leur permet de mieux survivre dans leur environnement naturel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com