www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

de retour avec questions pour un nouveau bac
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le principe du cyclage de l'aqua, c'est que les bactéries utiles se multiplient lentement, en proportion de la pollution- donc avec 17 poissons d'un coup, il peut y avoir un petit pic même dans un aqua déjà cyclé.
Ce sera moindre dans le grand...Malgré tout, nourris peu la première semaine, ça limitera les risques. Teste si tu as l'impression que quelque chose cloche,et sinon tous les 3 jours au début.
Heureusement,comme les deux aquas sont en fonction,tu pourras jouer là dessus si nécessaire.

Quant au nombre de poissons de diverses espèces, je ne peux que te répéter ce qu'on m'a toujours dit : jusqu'à trois espèces non concurrentes, pas de problème (perso, comme je n'aime pas les problèmes, je ne vais jamais au delà, donc le reste n'est que ce que j'ai lu), mais au delà de cinq, cela devient vraiment du grand art...

Si tu as un groupe très nombreux d'une espèce, surtout des barbus, qui sont vifs, peut-être vaudrait-il mieux ne pas mettre tout ce que tu avais projeté, du moins au début.
Chaque fois que tu introduis une nouvelle espèce, de toute manière, observe un temps d'attente pour voir si les populations s'entendent.

nb: je ne sais pas pour les titleya, mais pour les PR les chous, brocolis compris, ne sont pas la nourriture idéale, ou alors en quantité minuscule (lourd à digérer)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 120

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci marine,tu me rassure!

oui,je m'attend aussi à un pic avec autant de poissons d'un coup .mais je ne m'attendais pas à un pic aussi rapide dans le 60l(3jours après la mise en eau!).je vais faire comme tu as dit.

pour les espèces,tu as raison,je vais me limiter aux barbus cerise,aux pentazona,et aux gouramis...

le proprietaire des gouramis n'est pas pressé et tant mieux car je ne veux pas presser les choses.
je vais attendre que le 60l soit cyclé pour mettre les gouramis et quand ils seront dans le 240,je pourrais penser aux pentazona à ce moment-là

merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les petites bestioles, c'est ma passion (entre autres)!!
Prends bien ton temps, ça t'assurera la tranquillité pour après!!
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 120

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci juventino,
ça se voit que tu es une passionnée.il n'y a qu'à voir comment ton travail te tient à coeur et les conseils que tu prodigues.
pour ma part,c'est une passion qui renait,et j'espère faire les choses corectement ...

il était prévu que je les récupère dans 2 semaines mais ils étaient maintenus avec un briscardi qui les pourchassait,donc, cela génerait trop de stress chez les pauvres poissons. ils ont encore été gâtés chez moi...

j'ai vérifié les nitrites,il n'y en a pas et j'espère qu'il n'y aura pas d'ammoniaque non plus.

en tout cas,ce sont de petits poissons bien vifs et qui ont de belles couleurs.

ce sont des petits poissons espiègles (ils s'amusent à se mettre sous le rejet de la pompe en groupe et reviennent sans arrêt,c'est un vrai plaisir.
j'espère leur apporter le meilleur.

pour les gouramis,je les récupère un mois.le propriétaire a été compréhensif,heureusement.

merci pour tous vos conseils,sans vous rien n'aurait été possible ou si mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 120

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un mâle qui a l'air malade... Confused
il est est un peu pâlichon au niveau des couleurs du ventre,il nage avec difficulté .
hier il se cachait dans les plantes,mais aujourd'hui,j'ai l'impression que ça ne s'arrange pas...
tout à l'heure,il était collé à la vitre du fond et maintenant,il reste prostré sur le fond.
et les nitrites qui sont encore présents dans le bac de quarantaine...grrr

pour celui-ci,les paramètres sont bons mais je n'ai pas le test pour l'ammoniaque...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 120

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé 30l d'eau et nettoyé le filtre avec l'eau de l'aquarium...
il a l'air d'être un peu mieux...
je pense à une montée d'amoniaque,mais les autres poissons sont bien vifs...
je remplace encore 30l d'eau demain,qu'en pensez-vous?

mon filtre est tombé en panne

j'en ai mis deux de secours mais ils sont de faible débit...espèrons que ça suffira
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu démonté le filtre en panne pour voir si le rotor n'était pas tout simplement coincé par des débris?
parfois aussi,quand on l'a arrêté,il faut "pousser" les ailettes (pas avec tes doigts,mais avec un bâtonnet par exemple) pour qu'elles se remettent à tourner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 120

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci marine!

après 2 essais infructueux,ça y est ;ça remarche et ça s'est arreté...
par précaution,je vais laisser les 2 petits filtres jusqu'à demain.
je passe samedi chez fish pour acheter ma 2°lampe,je verrais les filtres à ce moment là
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 120

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2010 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon petit poisson va mieux même s'il est un peu solitaire...

mon filtre s'est remis à marcher et je n'ai pas pu aller à fish hier.

juventino:ayant un ph légèrement superieur à7.5,penses-tu que je devrais acheter de l'eau osmosée pour baisser le ph?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2010 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mets des plantes comme les feuilles de cattappa, de chêne ou des fruits d'aulne ou alors filtre sur tourbe, très efficace pour baisser le pH! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 120

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2010 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci vava;
j'ai mis des fruits d'aulnes (suite à la lecture de ton post)ramassés pendant les vacances,mais je n'ai pas l'impression que ça fasse beaucoup d'effet.
mon kh est de 7 et mon gh 11.
j'ai lu qu'avec un tel kh,le ph ne bougerait pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 120

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon petit mâle vient de mourir Crying or Very sad
il était souvent isolé du groupe et caché dans le fond,mais à part le fait qu'il était un peu moins vif et d'une couleur un peu plus pâle,je n'ai trouvé aucun symptôme...il allait même mieux ces derniers temps.ça m'avait redonné espoir...
je vérifiais régulierement les nitrites /nitrates,j'avais oxygené le bac .

en le sortant de l'eau,j'ai remarqué qu'il avait une couleur noiratre au niveau de son appareil digestif,ce que je ne voyais pas quand il était vivant
les autres sont bien dynamiques et bien vifs...

que dois-je faire et qu'avait-il d'après vous?
dois-je desinfecter ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas te dire, je n'ai pas l'expérience personnelle de ces poissons-là.
Ce n'est pas ton eau, tu as pris les précautions nécessaires.

Le fait de se tenir tranquille et à l'écart n'était évidemment pas bon signe, mais tout poisson peut avoir une faiblesse interne, un coup de stress qui entraîne une baisse de ses défenses naturelles, un problème digestif...on n'est jamais à l'abri de cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 120

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci marine...

oui,même si ce n'est pas la même espèce,j'ai essayé de suivre les conseils que tu donnes par ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 120

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de retour avec beaucoup de retard... Embarassed

tout ce petit monde va bien.je n'ai plus déploré de perte ni de maladie.

par ailleurs,j'ai enfin acheté les 2 gouramis.bien qu'un peu timides,ils sont magnifiques,merci juventino pour ta suggestion,je ne regrette pas du tout!


je suis pressée de completer pour que ce soit encore plus beau,mais comme vous dites,la patience est la règle dans ce domaine Wink .

merci à vous toutes sans qui rien de tout cela n'aurait été possible!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com