www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

aqua plus grand

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jm'en fish
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 4:38 pm    Sujet du message: aqua plus grand Répondre en citant

bonjour tout le monde et bonne année Very Happy

J'ai acheté récemment un aqua de 100litres tout équipé ,ajouté des plantes ( anubia élodée etc ) quelques roches ,pour accueillir un telescope et un blackmoor de 6cm chacun, j'ai ensuite rajouté quelques Guppy.
La cohabitation se passe tres bien , mais j'aimerai y ajouté un oranda ou (et)un queue de voile, je sais bien qu'il me faudra un plus gros aqua, j'ai d'ailleurs repéré un 260litres Juwel qui me plait bien et je voudrais avant tout savoir combien de tps attendre avant de passer au plus gros volume!
et dois-je attendre absolument d'avoir le "gros" aqua avant d'y rajouter un copainPR ?
_________________
Un poisson fonce sur un autre poisson, le poisson demande: - "Pourquoi tu m'as foncé dessus?"
- "Parce que j'avais de l'eau dans les yeux!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Si tu as la place,tu peux acheter ton 260 litres dès maintenant,car il faudra le laisser tourner un mois sans poissons, avec juste les plantes...
Je te conseillerais alors de laisser les guppys dans l'aqua actuel et de ne mettre que les PR dans le grand- à quatre , ils y seront très bien pour atteindre leur meilleure taille.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu mélanges des poissons tropicaux (eau chaude) et des poissons japonais (eau froide) qui ne demandent pas les mêmes conditions de vie et pas la même nourriture.
Ce serait bien que tu aies 2 bacs spécifiques si tu veux tous les garder en vie dans les meilleures conditions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
jm'en fish
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les réponses et les liens bien utiles , je vais donc pouvoir m'offrir le gros aqua et le laisser tourner 1mois avec seulement des plantes, mais pendant ce tps je ne doit pas faire de changement d'eau mais peut etre seulement avant d'y ajouter ses nvx occupants?
une autre question : les telescopes étants myopes, n'est-il pas dérangeant de les melanger avec des orandas qui eventuellement seraient les mieux servis en nourriture et ne laisseraient pas grd chose à leurs potes aveugles ? Confused
_________________
Un poisson fonce sur un autre poisson, le poisson demande: - "Pourquoi tu m'as foncé dessus?"
- "Parce que j'avais de l'eau dans les yeux!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue! Very Happy

tu as tout à fait raison pour la mise en route de ton futur aqua... il faut laisser tourner (avec filtre 24h/ 24), l'aqua pendant au moins un mois, histoire de laisser passer le pic de nitrites et ne pas changer l'eau sinon, tout serait à refaire....
avant l'arrivée des nouveaux occupants, tu peux juste changer une trentaine de litres, par contre pour toute nouvelle introduction, il est conseillé de mettre le nouveau venu en quarantaine un petit mois, histoire de surveiller son état et de ne pas contaminer inutilement tes occupants!

Sépare tes PR, des guppys, ils n'ont vraiment pas les mêmes besoins... Confused

Pour les télescopes, il vaut mieux éviter le mélange ou alors faire très attention en les nourrissant dans un coin à part pour éviter qu'il n'aient plus rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vava a raison si tu les mélanges, il faudra que tu veilles à ce qu'ils aient le temps de se nourrir, ils sont moins réactifs.
Mais si tu fais attention tu n'auras pas de soucis, j'en ai un qui se porte très bien avec mes 4 têtes de lion, il met plus de temps à réagir mais quand il a senti la nourriture c'est un vrai bulldozer il envoie tout le monde en l'air Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut toujours mettre au même endroit, ils vont vite prendre l'habitude...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
jm'en fish
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok ça roule merci de vos conseils avisés, je surveillerai donc les 2 télescopes lors de la distribution de nourriture Laughing
J'ai remarqué qu'ils la reperaient assez vite maintenant sûrement à l'odorat donc c'est bon signe.
Je vous tiendrai au courant de leur évolution ainsi que des nouveaux arrivants !
Pour les Guppys , j'ai trouvé quelqu'un pour me les reprendre dans de bonnes conditions donc tout va bien hihi

bye à bientôt
_________________
Un poisson fonce sur un autre poisson, le poisson demande: - "Pourquoi tu m'as foncé dessus?"
- "Parce que j'avais de l'eau dans les yeux!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com