www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Crevettes dans un mois
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

très joli!!! Very Happy

attention juste à protéger l'entrée du filtre avec un bas pour éviter d'aspirer des juvéniles quand tu en auras! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belle évolution de ton bac, les plantes ont bien poussé Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

mon petit 30L est habité depuis cet après midi.

Ce matin je suis allée chercher ses nouveaux habitants chez un particulier.

10 planorbes rouges et 18 minuscules Red Cherry ( ce sont des juveniles vraiment mini Razz ), le tout pour 10 Euros Wink . Vu la taille des RC j'ai déniché un collant que j'ai découpé pour le mettre sur le filtre avant l'introduction.

Après 2 heures d'acclimation (au goutte à goutte) tout ce petit monde a intégré l'aqua.

J'aimerais bien vous les présenter, les planorbes se baladent tout doucement, mais les RC visitent leur nouvelle maison à toute allure. Impossible de les prendre en photo, ça zigzague de gauche à droite et de haut en bas sans arrêt. je pensais avoir du mal à les voir une fois dans le bac, mais non, elles ne s'arretent pas un instant Shocked

Bref j'espère que tout va aller et qu'elles se plairont chez moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super, tu dois être contente !!

Pour les red cherry c'est normal, elles sont toutes excitées quand on les introduit dans un nouvel habitat. D'ici quelques jours tu vas les chercher elles se planqueront pour repointer leur nez à nouveau quand elles se seront bien habituées.

Attends toi quand même à avoir quelques pertes à la première mue, c'est normal quand on les change de bac et de paramètre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'ayant fait l'acclim au goutte à goutte, il n'y aura surement pas de perte, les juveniles s'habituent mieux aux changements de paramètres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais toujours une acclimatation au goutte à goutte qui dure sur au moins 3 heures et j'ai toujours des pertes à la 1er mue.

Va donc savoir pourquoi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même réussi à prendre quelques photos de mes nouveaux pensionnaies Razz , elles sont pas géniales mais bon.

D'abord leur arrivée et l'acclimatation durant 2 heures (elles sont minus).

et plouf, quelques heures après le grand plongeon. Elles sont vraiment toutes petites, mais déjà toutes formées et on voit bien qu'elle seront rouges Smile .

J'espère qu'elles survivront toutes Laughing

http://img819.imageshack.us/img819/6105/dscn8333n.jpg

http://img684.imageshack.us/img684/2796/dscn8348.jpg

http://img43.imageshack.us/img43/9133/dscn8351q.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

une semaine après introduction, mes RC se portent bien.

Elles essayent de se "battre" avec les différents escargots pour attraper quelques miettes de granulés, mais c'est pas facile Evil or Very Mad

Des que je mets les granulés les escargots, qui doivent avoir des radars à la place des antennes se mettent en marche et se jettent sur la nourriture. Surtout les deux planorbes en arrière plan (coquille marron tachetté et striée). Sans doute pour se remettre de leur voyage depuis la Provence ( Wink Vava)

Enfin je pense qu'elles arrivent quand même à trouver de quoi manger. Elles passent leur journée à monter au ras de l'eau et se servir dans les lentilles d'eau.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiète, les crevettes sont de toutes manières plus rapides que les escargots, elles trouveront toujours des trucs à grignoter....
si tu trouves des feuilles de chêne , tu peux les mettre séchées dans l'aqua, elles adorent! Wink (de même pour les feuilles de cattappa ou les fruits d'aulne)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com