www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Décoloration verticale sur mes Tanichthys....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 6:52 pm    Sujet du message: Décoloration verticale sur mes Tanichthys.... Répondre en citant

Coucou à tous, ça fait longtemps que je ne vous avais pas donné de mes nouvelles parce que tout allait bien!
Mais j'ai un petit souci avec mes Tanichthys, j'en ai deux qui ont des stries blanches (un peu comme une décoloration) sur leur corps et j'ai peur que ce soit contagieux pour mes PR!
Petits rappels: mon aqua fait 350L et il est occupé par deux PR et une dizaine de tanichthys! L'aqua est très planté et je fais des changements d'eau toutes les semaines (sauf exception rare mais au pire tous les quinze jours) d'environ 80 litres.
J'avais 13 tani a la base mais je pense que mes PR en ont gobé un ou deux par contre je ne sais pas s'ils étaient morts quand ils les ont mangés ou s'ils les mangent vivants Confused parce que je ne trouve jamais de poisson mort quand j'en ai un qui disparait... dc je soupçonne mes poissons rouges! Pourtant aucune agressivité entre eux, sauf quand c'est l'heure du repas et où tout le monde se jette sur la bouffe ^^ lol !

du coup j'ai peur que si les tanichthys "malades" meurent et que Skip et Floppy en mangent un ils tombent malade eux aussi...
Si vous savez quelque chose je vous remercie de vos réponses par avance...
Je mettrai des photos dans les prochains jours...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les PR ne sont pas des chasseurs, ils sont omnivores mais à dominante herbivore.
Par contre, un poisson mort est assimilé à de la nourriture,effectivement.

Des photos des tanis suspects aideraient ,effectivement.
Quelle est la température de ton aqua ,car ils aiment réellement l'eau fraîche?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est bizarre? tu as des escargots ou des crevettes, cela pourrait expliquer la disparition des cadavres? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai des escargots, mais pas de crevettes. Mais c'est bizarre que les cadavres disparaissent si vite car je vois mes poissons et les compte deux fois par jour minimum quand je leur donne a manger, donc il y a bien un moment ou je devrait voir les poissons morts... Sauf si les PR les mangent directement mais pourtant aucune anomalie sur les poissons avant leur disparition (pour les deux ça a été comme sa: le matin il y a le poisson et le soir un de moins....) Pour le deuxième c'était facilement repérable c'est le seul qui était doré.
Enfin bref je m'inquiète surtout pour les vivants, ma mère trouve que ce que j'appelle décoloration ressemblerait plus a un voile par dessus, alors du coup je pense plus ou moins a une mycose?
Je vous mettrai des photos au plus vite!
Et est ce qu'il faut que j'isole les deux poissons atteint s? J'ai l'aqua de 60L qui n'est plus en eau mais que je peux remettre car je ne veux pas que mes PR l'attrapent ils sont tellement chou maintenant ! Le probleme c'est que le cycle de 3 semaines ne sera pas respecté... :S
J'ai un produit pour les mycoses, c'est un flacon blanc avec un couvercle rose, je vous dirai le nom tout a l'heure, vous en pensez quoi ?

Pour la température de l'aqua je vais aller voir et je vous dis !
merci pour vos réponses rapides!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne risques rien à remettre le 60 litres en eau par précaution, avec de la "vieille" eau de l'aqua principal.

Quant à une mycose éventuelle,attendons les photos et les précisions...

Pour le produit, il faut le nom et si possible la composition- ne le mets pas à l'aveuglette en tout cas,il faut attendre de voir si nous avons des indices plus précis.
Contrôle aussi les paramètres de l'aqua et le débit du filtre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la température est a 19° C donc je pense que c'est convenable pour eux, je nettoierai mes masses filtrantes de ma pompe cet après midi.
Pour le produit que j'ai c'est du Témérol Désinfectant: nécroses buccales, des nageoires, exophtalmies, hydropisies, ulcérations.
pour les ingrédients il y a marqué : 4-animo-N, benzene sulfanamide, 2,4-diamino-5, pyrimidine.
pour moi ça ne veut rien dire^^

Pour les paramètres de l'eau je n'ai plus de bandelettes pour tester... j'irait en acheter en début de semaine...

Sinon j'ai un produit qui s'appelle TETRA VITAL, c'est pour renforcer les poissons (couleur et vitalité) dedans il y a de la vitamine B et de l'iode. Vous en pensez quoi ?

Est ce que je dois isoler les deux malades ? Ils mangent et nagent normalement et n'ont pas l'air d'avoir de baisse de forme; juste cette décoloration... bizarre...

voici quelques photos:

http://img254.imageshack.us/i/st839077.jpg/

http://img826.imageshack.us/i/st839076.jpg/

http://img121.imageshack.us/i/st839067.jpg/

http://img140.imageshack.us/i/st839066.jpg/

voilà, dites moi ce que vous en pensez ...
merci d'avance.
Bon dimanche a tous! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le temerol est un désinfectant général, mais puisqu'ils nagent normalement, j'attendrais que tu aies fait les tests d'eau pour avoir toutes les infos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, c'est bizarre cette bande! Rolling Eyes
pourrais-tu leur faire un petit badigeon à l'éosine aqueuse?

sinon, attends effectivement les paramètres avant de tester n'importe quel produit....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, excusez moi de pas vous avoir mis de nouvelles plus tot, j'ai révisé toute la semaine pour mon bac blanc de math de cet après midi (bref^^) donc les petits Tani avec les bandes n'ont pas évolué, toujours pareill et toujours un comportement normal...
J'ai fait un bon changement d'eau et nettoyé mes masses filtrantes ainsi que un bon petit jardinage car les plantes avaient envahi l'aqua! (du coup elles sont dans mon petit 60L que j'ai remis en eau en cas de soucis!)
Dois-je mettre les Tani dans le petit aqua ou pas ?
Je n'ai pas pu acheté les bandellettes car j'ai pris le car le soir donc pas possible de passer les chercher mais lundi normalement ça devrait etre bon! Enfin avec mon changement les paramètres ne doivent pas être mauvais...
J'ai mis un peu de TetraVital pour les vitamines, je me suis dit que ça ne pouvait pas leur faire de mal mais que du bien !
Voilà je vous tiens au courant !
Pour les badigeons avec quoi je peux les faire , je ne suis pas sur d'avoir d'éosine, j'ai de la Biseptine mais je sais pas si ça peut faire....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les vitamines et le changement d'eau n'auront fait que du bien, effectivement.
Si les poissons ont un comportement normal, c'est déjà un point positif aussi.

Si la biseptine est en solution aqueuse et non pas en solution alcoolique, cela devrait convenir .
Si tu veux la diluer davantage , humidifie légèrement le coton-tige avant ,ou trempe le dans un mélange eau/désinfectant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les nouvelles :
Alors je n'ai pas eu le temps de faire les badigeons que les taches étaient déjà parties...
Par contre j'ai de nouveau un des Tani qui présente des taches comme celle des autres donc je ne sais pas si je badigeonne ou pas...

J'ai un problème d'algues noires (après recherche je réédite car j'ai vu que ce sont des algues pinceau noire) qui s'accrochent et forment des petites "touffes" avec un point d'accroche assez solide (dans le sens ou pour les enlever c'est chaud^^) lol mais je pense que cela vient de mon néon : en effet je viens de me rappeler que mon grand père m'avait mis un néon "cuisine" en deuxième néon car l'autre avait grillé!!! Et les algues se situent plus sur le fond de l'aqua donc je pense que c'est le néon qui est fautif ! J'irai en acheter un demain en espérant ne pas trop me ruiner!! :S
Est ce que le changement du néon va suffire ? Faut-il que je change les deux néons d'un coup ou un seul seulement ?


Ah oui aussi une petite peur récente : au début de mes vacances je trouvais mes PR bizarres et bcp moins actifs, je me suis dit le premier jour que ça devait etre du au remue ménage de la fête que j'avais faite la veille pour mes 18 ans , puis au bout de trois jours qu'ils étaient comme ça je me suis vraiment inquiétée!
Le quatrième jour en revenant de chez mon copain et les voyant toujours très calmes j'ai eu un déclic !!!! J'avais oublié de rebrancher la pompe depuis presque une semaine après mon changement d'eau !! Exclamation Exclamation ! J'avais changé l'eau le mercredi et le mardi matin je m'en suis aperçu!! Les pauvres !! J'ai vite testé et le taux de nitrates était en effet a 100 ! Sinon pas de nitrites ni aucun autre problème! J'ai vite rebranché la pompe et mis de l'eau à reposer et le lendemain : HOP changement d'eau ! Je leur ai fait cuire des courgettes histoire qu'ils mangent "vert" ils ont d'ailleurs bien apprécié! Je m'en suis voulu de cette vigilance mais heureusement plus de peur que de mal: aucun décès ni maladie! OUF !
Maintenant je vérifie tous les jours que ma pompe soient bien branchée ! Smile
Par contre mes nitrates sont toujours a 50 malgré mes changements d'eau... Confused

Voila les nouvelles ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord , pour tes 18 ans


Effectivement,le néon de cuisine peut amener des algues.
Ne change que celui-là ,pour un daylight 6500K de préférence, et dans trois semaines environ tu devrais constater un mieux.
Cela fera du bien aux plantes, qui en poussant absorberont plus de nitrates,mais elles mettent à peu près ce délai à réagir.

Si ton second néon est vieux, tu peux prévoir de le changer aussi,mais pas avant le mois suivant .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com