www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

1er aquarium et aussi "pigeonné" par 1 vendeur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi, cela dépend aussi des tempéraments des poissons,et comment ils s'accordent: ça bouge plus dans certains aquas que dans d'autres.
En tout cas,les bébés jouent plus que les adultes , et tous davantage à certains moments de la journée , par exemple en soirée, peu avant l'extinction des feux.
Une sieste est fréquente en milieu de journée, quand ils ont trouvé et digéré tous les trésors enfouis et n'en espèrent pas d'autres avant un bon moment (je donne deux petits repas , matin et soir, en variant le contenu et toujours vers la même heure).

Si la dominance du calico est forte,essaie d'aménager plusieurs zones-territoires plus tranchées dans l'aqua, avec des bouquets de plantes susceptibles de servir de cachettes .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 grands se reposent toujours en-dessous de la seconde pompe où il n'y a presque pas de courrant et le petit orange toujours à l'opposé, dans un gros bouquet de plantes, en effet Wink ...il y a juste le petit calico qui fait la jonction entre les 2 groupes.

mais hier soir, quand je suis rentré à 22h30, ils n'ont presque pas bougé avant 23h quand je leur ai donné des daphnies, et encore, j'avais eteint la 2ème pompe pour que tout ne parte pas dans l'aquarium et ce n'est qu'au moment où j'ai remis la pompe en route qu'ils sont tous sortis pour commencer à tout gober.

je me demande si ils ne sont pas plus craintif depuis lundi, depuis que je prends le gros blanc-orange à l'épuisette pour faire son badigeon d'isobetadine Idea (la tache ne grandit pas ni la petite boule à la base de sa nageoire Wink )
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une possibilité: l'épuisette,il ne faut y avoir goûté qu'une fois pour la reconnaître Rolling Eyes
les stratégies sont diverses: se cacher, se serrer en groupe en espérant que ce soit l'autre qui soit pêché,voire faire le mort en se laissant carrément dériver pour ne pas avoir l'air intéressant à manger Laughing

comme il y a une semaine que tu badigeonnes la petite boule,je pense que tu peux maintenant au moins espacer à un jour sur deux ou sur trois ,en restant attentif à une éventuelle évolution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je passerai à 1 jour sur 2 Wink

ce matin, boulot, après-midi, visite dans la famille dans le nord de la france et ce soir tard...changement de 22L et petit nettoyage Very Happy
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2011 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la petite tache noire a disparu et la petite boule à la nageoire a un petit peu diminué mais on voit toujours 1 petit peu mais ça n'a vraiment pas l'air de le déranger

dois-je continuer le traitement marine?

pour l'instant, je fais des boutures de vallisneria et ai acheté ma 2ème cladophora, j'adore Wink

je change toujours 2 fois par semaine 2 seaux de 11L et un nettoyage 1 fois sur 2 lors de ces changements d'eaux

ph: entre 6.8 et 7.2
kh: 3
gh: 16
no3: selon le test n03: =ou- 10, sur le test bandelette, entre 10 et 25

et tout se passe pour le mieux dans le meilleur des aqua Laughing
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2011 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

si cela a eu une amélioration, c'est qu'il y avait bien une petite infection sous-jacente.

Cependant, comme être pêché continuellement est un stress pour lui, tu peux arrêter le badigeon une semaine et voir s'il y a une évolution dans un sens ou dans l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même son ancienne tache noire qu'il avait sur son corps depuis que je l'avais a disparu Shocked , mais sa tache sur son ouïe et sa bouche est toujours là, bizarre.... Rolling Eyes

ai acheté un minuteur ce matin, vue mes horaires irréguliers.
quels horaires me conseillez-vous pour que l'aquarium ait son bon "contigent" d'heures de clarté?

merci
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement,c'est tellement plus facile avec allumage automatique...mets le 10 à 11 heures par jour,en continu
Pour l'horaire exact,choisis aussi en fonction des heures où vous pouvez en profiter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

ai un peu modifié hier soir le rejet de la pompe de ma décante ainsi que ma pompe supplémentaire (rejet en façe de la sortie en direction de la vitre qui est de façe)

ai l'impression que l'eau circule mieux et que plus de saletés entre dans la décante et il y a aussi un peu plus de courrant dans l'aquarium, je pense que ce n'est pas un mal, non? ....mais.... Rolling Eyes ...

ma valisneria geante (qui est géante de chez géante Laughing avec ses feuilles qui arrivent presque de l'aure côté de l'aqua) a les feuilles du coup "plaquées" sur la vitre d'où sort maintenant le rejet de la décante...est-ce un gros problème pour la plante ou dois-je la couper ou tout remodifier mes rejets de pompe?

merci
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

un courant tournant est une excellente chose.
tu peux déplacer la vallisneria sans la déterrer, en la faisant glisser doucement dans le gravier,si la déplacer de 5-10 cm suffit.
Sinon,il vaut mieux déterrer et replanter que couper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on s'est mal compris, je voualis dire par couper, pas la plante, mais les feuilles afin qu'elles soient BEAUCOUP moins longues Wink
_________________
que c'est beau le jaune et le bleu
unionist tot in de kist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par expérience, des feuilles de vallisneria coupées à mi-hauteur s'alguent facilement: il vaut mieux si la longueur te gêne en couper quelques unes à la base.
C'est comme les plantes terrestres: si tu tailles une feuille d'une de tes jardinières en son milieu, tu ne t'attends pas à ce que ce qui reste de cette feuille continue à bien pousser....ben ,les aquatiques non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com