Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clara76 Nouveau

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 7:44 pm Sujet du message: aqua 113L en route depuis 3 semaines! |
|
|
bonjour voila j'ai un aqua 113l qui tourne depuis 3 semaine il me reste encore 1 semaine pour faire le test de l'eau!
je voulais savoir si s'est ok pour les resultat du test si je change un peu l'eau ou si je la laisse telle qu'elle pour acceuillir mes futurs poisson japonnais? quand dois je changer le filtre? ou le laver? |
|
|
 |
titis Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
non, surtout ne touche à rien, ne change pas d'eau , et ne nettoye pas ton filtre . c'est seulement après avoir tes japonais qu'il faudra que tu change une fois par semaine 20 % de ton eau. |
|
|
 |
clara76 Nouveau

|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
ah ok! merci!
et si je mets mes poissons 1 mois et demi ou 2 mois apres la mise en route! ( car mon homme est en voyage et veut que je l'attende pour choisir les poissons) ou c'est mieux de les prendre au bout de 1 mois apres la mise en route? |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Sam Avr 23, 2011 8:54 am Sujet du message: |
|
|
il vaut mieux attendre encore un peu car le cycle peut durer un peu plus que 4 semaines, là au moins tu seras tranquille ...mais ne touche à rien pour le moment, laisse tourner et quand tu choisiras tes poissons avec ton mari, tu pourras attaquer le changement d'eau à raison 1/3 par semaine!  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Mai 08, 2011 7:51 am Sujet du message: |
|
|
En attendant,lis les post-it théoriques en tête de chaque rubrique, et,quand tu choisiras tes poissons,veille à les prendre bien vifs,avec les nageoires dressées et non déchirées. |
|
|
 |
|