www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Aquarium sur roulettes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 1:44 pm    Sujet du message: Aquarium sur roulettes Répondre en citant

Bonjour à tous,

Etant en pleine rénovation de maison, et celle-ci étant habitée, je dois sans cesse déplacer les meubles (peintures, détapisserie, abattage cloison etc). Dès lors un aquarium pose un "petit" soucis.

Les deux premières fois, j'ai vidé l'aquarium à 70%, laissé la poipoi dedans, et mis du parquet flottant sous le meuble, puis j'ai glissé ledit parquet flottant sur le vieux carrelage. Oui mais voilà, un jour le vieux carrelage a cédé la place au nouveau carrelage, donc je me retrouve dans une configuration classique, comme chez vous : un sol que l'on ne souhaite pas rayer etc.
Comment faire donc pour déplacer 150 kilos environ, sans forcer ?
Avec des roulettes bien sur !

J'ai fait pas mal de recherches sur le web pour trouver la résistance en poids (comme celle pour les planchers) des planches de bois. Honnetement, je n'ai rien trouvé de sûr... donc j'ai abandonné l'idée ! Hors de question de mettre en péril la poipoi par un bricolage approximatif et une grosse part de bétise de ma pomme.

Et puis un jour en cherchant autre chose chez Leroy Merlin, je suis tombé sur une planche (rayon quincaillerie) avec roulettes, pour porter des meubles lors de déménagements. Il y avait écrit dessus : 200 kg.
Les dimensions étaient de 60cm x 40cm.
J'en achete 2, à 20 EUR unité, puis je vais au rayon menuiserie et j'achete pour 1 EUR une plaque de métal destinée a assembler les planches à roulettes.
J'ai testé de nombreuses fois le système, ça tourne bien, ça se déplace sans effort (vraiment sans effort), par contre il faut aller doucement pour que l'eau ne gite pas trop et évite de faire chavirer le tout (aucun début de chaloupement à ce jour, malgré des joints de carrelage en relief et larges).

J'ai profité de l'espace à gauche pour mettre le pot à croquettes du chat, mais on peut également scier la planche, ou mettre le meuble au milieu .

C'est hyper pratique pour nettoyer derrière, refaire la tapisserie, récupérer un objet que le chat a fait gentiment tomber pile entre le meuble et le mur etc. Et les roulettes permettent aussi de passer l'aspirateur dessous.


Dernière édition par ** le Lun Oct 01, 2012 1:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une très bonne idée, pratique ,
merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com