www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson rouge qui a un oeil exorbité et blanc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont les bactéries de bactonet qui font ça, surveille mais pas d'inquiétude normalement! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Bleunvenn
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vava! Cela me rassure! Bonne fin de journée!
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi avais-tu retiré les masses filtrantes,en fait,puisque tu donnais le bain concentré en seau?
tu as remis ton poisson dans l'aqua, maintenant?
Y a-t-il des résidus qui se sont dégagés pendant le bain? Est-il plus vif?
Bleunvenn
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour Marine,
En fait j'avais peur de le retirer de l'aquarium et de lui arracher son oeil avec l'épuisette... Du coup, j'ai traité tout le bac pensant que c'était bactérien.
Tu as justement diagnostiqué qu'il y avait un champignon et j'ai cru comprendre que dans un cas avancé comme celui de Litchy, il fallait aussi faire des cures plus intenses (en plus de le traiter en aquarium). J'ai encore mal compris alors...
Du coup, j'ai pris mon courage à deux mains et avec ma soeur on l'a sorti (non sans mal!) ce matin et remis dans l'aquarium après 3 heures.
Il y avait plein de fils et autres choses poudreuses au fond du petit bac que j'ai utilisé (j'ai pris 10 litres tout juste de mon sceau décanté + dose de produit indiqué dans la notice).
Il est aussi vif que possible (au demeurant, il n'a jamais cessé de l'être), mis à part que sa dorsale est pliée (du fait de "l'accident" d'épuisette) . Par contre, quand il a pris son bain, il était tout apathique, nageoires pliées.
Je leur met des vitamines dans l'aquarium tous les soirs.
Je vais traiter le bac quand j'aurai fait mon changement d'eau (après demain car il ne faut pas de conditionneur) et peut-être un nouveau bain?
Grand merci à tous.
Bleunvenn
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai mis une centaine de litres d'eau à décanter sans conditionneur d'eau. Je changerai l'eau mercredi après midi. Je pense que ça ira pour le chlore. On dirait que son oeil est un peu moins gonflé.
Merci pour tout.
Bonne soirée.
Bleunvenn
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce que tu me dis du bain et de son aspect montre que le premier traitement concentré a fait un certain effet!
Comme son oeil est vraiment mal en point et qu'il a une grosse excroissance au côté, il faudra certainement au moins trois bains (ensuite il faudra le laisser souffler en tout cas une semaine,en se contentant du badigeon + dose faible dans l'aqua) pour amorcer une convalescence (sans garantir qu'il verra encore de ce côté là,mais avec l'autre oeil + sa ligne latérale,il se débrouillera). En tout cas, c'est bon signe.
Bleunvenn
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2011 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai prévu d'effectuer un gros changement d'eau demain (100 litres = 50%). J'ai mis mes seaux à décanter hier soir (sans conditionneur) donc demain ça fera presque 48 heures.
J'ai lu sur Internet que dans l'eau du robinet le chlore est aujourd'hui souvent remplacé par de la chloramine qui est très toxique et met beaucoup de temps à s'évaporer Confused . Du coup j'ai un peu peur... Et si ça faisait plus de mal que de bien? Ne faudrait-il pas que je conditionne mes seaux et que je reporte le traitement de quelques jours?
Qu'en pensez vous? Utilisez vous du conditionneur pour vos changements d'eau(moi toujours normalement)?
De plus mon taux de nitrites est passé de 0 à 0,1 en moins de 24 heures! Les bandelettes restent blanches mais les tests à gouttes sont formels, le taux monte. C'est incompréhensible compte tenu du fait que j'ai replacé mes masses filtrantes et ajouté deux flacons de bacnet...
Je ne sais pas quoi faire, je suis vraiment très embêtée.
Que feriez-vous à ma place?
Par avance merci!
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2011 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

50%, de toute manière, c'est un peu excessif: un bon tiers suffira.

Il est vrai que les chloramines persistent davantage que le chlore- perso,comme j'ai une eau de grande ville,je mets un rien de biotopol dans mes réservoirs, mais très sous-dosé, car je les re-remplis juste après un changement d'eau,donc ils restent au moins 3-4 jours avant d'être utilisés de nouveau pour d'autres aquas.

Tu pourrais faire juste un petit changement aujourd'hui,10% par exemple, puis mettre du conditionneur et attendre quelques jours avant de le compléter ....
De toute manière, si tu donnes encore un à deux bains séparés entretemps,ton poisson restera sous traitement.
Bleunvenn
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2011 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine,
Je vais suivre tes conseils!
Bonne soirée!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: