www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Limace ou vers ?!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 1:21 pm    Sujet du message: Limace ou vers ?! Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

J'ai nettoyé mon aquarium à crevettes ( avec 1 guppy, des physes et des microsrasbora) ce matin.
Étant donné que j'ai pleins de petites zoés, j'ai laissé l'eau reposer quelques minutes dans le seau, avant de partir à la recherche d'éventuels évadés !
C'est là que j'ai vu 3 sortes de toutes petites limaces de 3-4 mm se balader au fond.
Mais existe t-il des limaces d'aquarium ???
Et surtout, c'est mauvais pour mes poissons et mes crevettes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
si ce sont des planaires (tête triangulaire) , c'est inoffensif pour les poissons mais pas trop recommandé pour les crevettes en période de mue ni les oeufs.
Essaie de repérer sur ce site (dans "les problèmes/bestioles indésirables")
de quoi il s'agit au juste. www.ivanov.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, c'est bien un planaire !
Mais maintenant qu'il est identifié, comment puis-je faire pour m'en débarrasser ???
J'aimerais éviter de devoir vider l'aquarium car, si mes poissons ne risquent rien, il n'en va pas de même pour mes crevettes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te recommande plutôt d'essayer une méthode naturelle, qui te permettra d'en récolter la majorité sans déséquilibrer ton aqua par des produits:

mets chaque soir un mini-morceau de viande ou de poisson cru dans une boule à thé, et enlève la boule au matin: des planaires auront été piégées à l'intérieur. Tu rinces, et tu recommences le soir suivant...

Fais cela jusqu'au moment où tu n'en récoltes presque plus.
Ensuite,tu peux le faire juste une fois de temps en temps à titre de contrôle (plus il y a de nourriture qui traîne,plus elles se reproduiront,forcément,donc veille à donner plusieurs petits repas à tes poissons plutôt qu'un seul plus important)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est super ton piège !!!!
Je le teste dès demain !!! (là, je n'ai pas de boule à thé sous la main !).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com