www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

comment les reconnaître?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxime
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Oct 2011
Messages: 2
Localisation: cabariot

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 1:27 pm    Sujet du message: comment les reconnaître? Répondre en citant

bonjour a tous ,je voudrais savoir comment reconnaitre des femelles et males shubunkin et fantail,plus le temps de pondaison ,car je viens d'acheter des shubunkin et fantail et il y a un shubunkin qui a un gros ventre rond ,si on peut m'eclairer merci a tous Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, et bienvenue à toi !
pour différencier les mâles des femelles, il faut déjà que les poissons soient adultes. les mâles présentent des points blancs sur les ouies et les nageoires pectorales.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
maxime
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 15 Oct 2011
Messages: 2
Localisation: cabariot

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 9:03 pm    Sujet du message: renseignement Répondre en citant

bonsoir ok ,jai acheter deux shubunkin et huits fantail pour un aquarium de 80 litres et ce que sa suffit ? et jai deux fantail qui ont un enorme gros ventre on dirait quil attende des bebes et ce possible ?car ils ont pas l'air malade ? aussi si je veux des bebes poisson quelle varrieter et la mieux pour la reproduction sa fait beaucoup de question ,j'esper que sa vous derange pas mercie beaucoup .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas vite avoir des problèmes si tu gardes autant d'individus, car on compte 50L pour un fantail et 100l pour un shubunkin.
pour le ventre, c'est peut être tout simplement du à la variété . ils font quelle taille ?
sinon pour la repro, le mieux est de croiser shubunkin ensemble et fantail ensemble je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, tu es en très forte surpopulation, et de surcroît les shubunkin se sentent nettement plus à l'aise en bassin, car ils deviennent très grands...
donc avant de penser à accroître ta population,il faut songer à préserver celle-ci et à lui donner de bonnes conditions de vie.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54

Si tu peux poster une photo des poissons que tu trouves très ronds, cela nous aiderait à voir si cela parait normal ou pas.
Leurs écailles paraissent-elles un peu hérissées ?

Viens-tu de lancer ton aqua?
Quel est l'équipement de filtration,et quel entretien fais-tu?
As-tu des plantes naturelles?
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com