www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Eau osmosée pour un GH>21

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joshuah
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Mai 2011
Messages: 2
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2011 9:12 pm    Sujet du message: Eau osmosée pour un GH>21 Répondre en citant

Bonjour

je possède actuellement un aquacubic (PR) ou les pararamétres de mon eau sont bien stabilisés sauf la valeur de GH qui est supérieure a 21.

1) Je vais bientôt démarrer un aquatable 130 de 300 litres, et j'aimerait savoir qu'elle proportion ( 1/4, 1/3...) mélanger a mon eu du robinet (trés dure) pour obtenir un GH adapté a des poissons japonais.

2) Combien de temps se conserve l'eau osmosée dans un jerrican ?


merci d'avance

Joshuah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2011 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les PR aiment l'eau dure .
Ils préfèrent en tout cas une eau un peu trop dure mais stable à une eau dont les paramètres fluctueraient.
Cela veut dire que si tu coupes par exemple avec 10% d'eau osmosée, il faudra veiller à garder les mêmes proportions,mais il n'est pas dit que ce soit absolument nécessaire.
Connais-tu également les kh et ph de ton eau du robinet?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2011 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ces aquatables ne sont pas du tout pratiques d'entretien, tu vas vite t'en lasser... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Joshuah
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Mai 2011
Messages: 2
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2011 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide et précise Marine !

je vais donc rester sur de l'eau du robinet.

Voici les paramétres de mon eau du robinet "brute" testée avec une bandelette JBL :

NO3 : 10
NO2 : 0
GH > 21
KH : 10
PH : 8

merci d'avance.

Joshuah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2011 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ton eau du robinet est acceptable pour des PR...

Par contre, je suis assez d'accord avec la remarque de Vava sur les aquatables: rien ne vaut un aqua rectangulaire classique, pour ce qui est de l'entretien comme pour bien voir évoluer les poissons- à plus forte raison avec des PR,qui aiment faire des longueurs et polluent beaucoup.
Réfléchis y à deux fois,et relis les post-it théoriques de chaque rubrique avant de te lancer.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2011 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te donne un conseil car les retours sur ce genre d'aqua sont souvent catastrophiques, d'ailleurs, quand tu regardes les sites de vente d'occas, tu en trouves plein.... Confused

un aqua rectangulaire bien visible est beaucoup plus joli et facile d'accès que ces meubles décoratifs peu étudiés pour les poissons ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à Tous!!

Je profite de ce post pour vous demander si l'eau que j'ai trouvée d'une fontaine publique va bien (l'eau du robinet où j'habite en plus de dure, est pleine de nitrates et impossible de l'utiliser et donc je la coupais avec de l'eau en bouteille pour l'aqua et de l'eau distillée pour les bassins).

Le test JBL en bandelettes (je sais que c'est uniquement orientatif) donne les paramètres suivants:

NO3: 15
NO2: 0
GH: 17
KH: 14
PH: 7,5
Cl2: 0,2

Tous mes poissons sont de la famille des PR.

Pensez-vous que c'est OK ou faut-il que je continue à faire mes mélanges?

De nouveau grand merci pour votre aide!!!

Bonne soirée!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Carino :
Ton eau est proche de l'idéal.
Un PH de 7.5 à 8 est ce qui convient le mieux aux PR
Seuil de NO3 bas, pas de NO2
Un pouvoir tampon (KH) intéressant
Un GH idéal (autour de 15)
Et quasi pas de Cl2...
Pas de soucis, ça ira très bien pour tes PR

un petit lien au passage : http://poisson-rouge.over-blog.fr/article-26370821.html


------------

@Joshua : Vu que le test dit >21°, il faut que tu coupes avec de l'eau osmosée pour atteindre 15... reste que le test ne dit pas si tu es à 25° ou à 40°... donc il va te falloir procéder empiriquement par des tests, puis garder la même proportion d'eau osmosée à chaque fois.
Pour la conservation de l'eau osmosée, tu peux la conserver 15 jours si tu la stockes à l'abri de la lumière et de l'air, donc dans un fût hermétique. L'idéal est quand même de ne prendre hebdomadairement que ce dont on a besoin. A savoir que certaines animaleries offrent l'eau osmosée certains jours, sous réserve d'avoir la carte de fidélité et ce dans la limite de 20/30 litres par semaine suivant l'enseigne.
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !!!

Je me sens maintenant plus tranquille!

Bonne soirée!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com