www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Maladie grave - Urgent !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2011 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,je pense que l'aqua est cyclé et que tu peux la mettre.

Nourris modérément la première semaine, pour que les bacctéries aient le temps de s'adapter au volume de pollution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fanfan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je comptais déménager mon poisson aujourd'hui mais il il a 0,1 de nitrites dans le grand :s le cycle de l'azote était fini pourtant et l'eau s'est un peu évaporé , je fais quoi ? Merci !
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attends que l'eau soit bonne.;

L’école buissonnière
fanfan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était bonne à zéro nitrite et le cycle était passe c'est pourquoi vous m'avez dit de la mettre donc même si le poisson était dedans ça serait monté. Dans ce cas la que faire ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'était à zéro depuis une semaine, sans fluctuations?
tu n'as pas changé d'eau ni remué le sol ou lavé les masses de filtration?
le filtre marche bien?

D'un autre côté, tu as eu des nitrites (combien?)dans le bac hôpital,donc ce n'est pas sûr que ce soit mieux de la laisser dedans.
Perso,je retesterais demain: 0,1 est évidemment très peu, mais autant être prudente .

Comment va le poisson?
fanfan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui effectivement c'était à zéro sans fluctuation, je n'ai touché à rien dans l'aquarium, le filtre marche bien à priori. Je ne dois pas changer un peu d'eau ou nettoyer le filtre ? Puisque ça fait plus d'un mois..

Mais du coup si mon poisson avait été dans laqua jaurais du changer de l'eau non ?

Si ça monte tout seul, les nitrites montront également avec les poissons :s nn? Merci
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en principe,les masses filtrantes ne doivent pas être encrassées,puisqu'il n'y avait pas d'occupant... tu peux vérifier par acquit de conscience, mais a priori,il ne faut pas y toucher avant six semaines,et jamais rincer plus de la moitié à la fois..
fanfan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais du coup je peux la mettre dans le grand Aqua ? Comment faire pour faire baisser les nitrites maintenant et quand il y aura mon poisson dedans? Il va falloir changer un peu d'eau ?merci
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux seulement la mettre après avoir testé les deux, et choisi le plus favorable.
S'il reste un problème dans le grand aqua, nous allons scanner toutes les données disponibles et voir ce qui pourrait clocher: tests d'eau,force du filtre,manipulations éventuelles les dernières semaines etc
fanfan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de la transférer dans le grand Aqua qui est à zéro de nitrites. Elle se cache derrière une plante sans bouger comme une statue! Si le taux de nitrites monte un peu, quels sont les choses à effectuer ? Merci
fanfan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je navais pas vu ton message marine merci. Je pense que les nitrites vont monter avec ses déchets etc et la je ne saurais pas comment réagir.. Changer un peu d'eau? Ou alors si le,cycle est efficace. Normalement les nitrites devront redescendre très vite non? Merci Smile
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si les nitrites remontent,deux solutions: la retransférer momentanément ou changer de l'eau tous les jours jusqu'à ce que ça revienne à zéro.
Som comportement devrait t'aider à voir si quelque chose cloche,mais les premières heures ne comptent pas,il faut qu'elle reprenne ses habitudes.
Teste si tu as le moindre doute.
fanfan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici une image de ma tipsy :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=801975IMG0042.jpg][img:526f100fcc]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_801975IMG0042.jpg[/img:526f100fcc][/URL]

Et voici ce qui s'est déposé sur les feuilles des plantes, ca part si je les touche (comme de la poussière) : vous savez ce que c'est ?

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=915534IMG0044.jpg][img:526f100fcc]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_915534IMG0044.jpg[/img:526f100fcc][/URL]

Sinon voici quand elle reste le corps sur le gravier sans bouger pendant longtemps :
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=380209IMG0046.jpg][img:526f100fcc]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_380209IMG0046.jpg[/img:526f100fcc][/URL]

et elle reste beaucoup a coté du filtre

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=447860IMG0048.jpg][img:526f100fcc]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_447860IMG0048.jpg[/img:526f100fcc][/url]
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sans doute l'adaptation..

L’école buissonnière
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelque chose de bizarre, effectivement...

On va essayer de trouver la cause et y remédier.

Continue à tester les paramètres pour le moment,par précaution.

A-t-elle beaucoup plus de courant que dans l'autre?
Si oui,on pourrait chercher à positionner le rejet autrement,avec un bout de tuyau souple ou une canne percée

Les poissons n'aiment pas trop un environnement rouge (ni blanc d'ailleurs,où ils se sentent plus exposés), essaie déjà de mettre une feuille de couleur plus neutre derrière (gris,noir,bleu...voire scotche un morceau de sac poubelle gris,ça ne donne pas mal du tout)

Essaie de lui mettre une cachette supplémentaire: un bouquet de plantes touffu derrière lequel elle pourrait se faufiler, une ardoise posée en oblique,un pot à fleurs mis sur le côté ou une petite racine où tu lierais une anubia ou fougère de java...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: